Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

PROGRAMME DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Deux entreprises algériennes récompensées par Ford

Le Programme Ford Motor Company Conservation&Environmental Grants accorde 100 000 USD à 18 organisations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ford Motor Company a récompensé deux entreprises algériennes dans le cadre de son programme Ford Conservation&Environmental Grants. La première entreprise est gérée par Djnoui Nasraoui qui développe un système d’irrigation traditionnel : la foggara. Un projet vital pour la distribution de l’eau aux communautés. Le système d’irrigation permet l’écoulement de l’eau provenant des puits dans les montagnes et sa distribution équitable dans les lieux de rassemblement dans les terres basses pour être utilisée dans l’agriculture. Avec le financement supplémentaire de Ford, il est possible de creuser davantage de puits d’eau. La 2e entreprise est gérée par Bentaïba Abderrahmane. Il s’agit de  Warda. Ce projet est un site de réseau social ayant pour but de découvrir et mettre en place des campagnes de nettoyage pour la conservation de l’environnement et le reboisement dans toute l’Algérie et visant à informer le public au sujet des activités écologiques dans le pays. Les bénévoles ayant les mêmes idées, les personnes intéressées par ces activités et le grand public qui souhaiteraient participer à la conservation de l’environnement ou à faire un don pour soutenir cette cause, y trouveront les informations nécessaires. Avec la subvention supplémentaire de Ford, Bentaïba développera un prototype du site Warda sur la Toile ainsi qu’une application pour téléphone mobile. Il faut savoir qu’en 2015, le programme de Ford a élargi sa portée pour couvrir des projets environnementaux en Égypte, en Tunisie, en Algérie et au Maroc. La liste des bénéficiaires comprend des projets aidant à créer des habitats appropriés pour les chauves-souris au royaume d'Arabie Saoudite, préserver les sites sacrés au Maroc, développer un musée de la biodiversité pour enfants en Jordanie ainsi qu’une plateforme sociale pour promouvoir les efforts environnementaux en Algérie. Ce programme a attribué plus de 1,5 million USD à des bénéficiaires au cours des 15 dernières années. À cette occasion, Jim Benintende, président de Ford Moyen-Orient et Afrique, a indiqué qu’au cours des 15 dernières années, “ce programme a travaillé activement pour soutenir les projets environnementaux exceptionnels dans la région. Nous espérons pouvoir faire une différence dans les communautés que nous servons grâce à notre programme. Nous apprécions les efforts dévoués des participants aux programmes de Ford Grants ainsi que leur engagement continu pour la conservation de l'environnement. Nous sommes extrêmement heureux que la majorité des lauréats du programme de 2015 ont dédié leurs projets à la sensibilisation de la société sur l’importance de la protection de l’environnement.”

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER