Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE DG DE VOLKSWAGEN ALGÉRIE À LIBERTÉ

Djalil Daoudi : “Je partage la frustration de nos milliers de clients”

© D.R.

Dans cet entretien exclusif accordé à Liberté, le responsable de Volkswagen (VP et VU) au groupe Sovac Algérie revient sur les deux lancements phare de la marque allemande au Salon d’Alger, l’utilitaire à travers le Crafter et exprime ses impressions sur cette édition marquée par la crise.

Liberté : Volkswagen Algérie a lancé un modèle phare dans le premium, en l’occurrence la nouvelle Passat. Que représente pour vous ce lancement ?
Djalil Daoudi  : Effectivement, il s’agit d’un modèle-phare, d’autant qu’il est à sa huitième génération. Ce lancement représente pour nous une avancée importante dans un segment que nous disputons assez bien. Cette bagnole se distingue par un design unique, avec une nouvelle calandre, de grands optiques (LED), des feux directionnels, des jantes en alliage de 18 pouces, des mensurations en hausse, comme l’empattement, l’espace à bord et les dimensions extérieures. Son intérieur embarque des espaces flatteurs, des solutions digitales embarquées, une planche de bord sobre, une instrumentation full-digital et personnalisable. Mieux, cette Passat est dotée de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, de confort et d’info divertissement. C’est un véhicule très connecté. En plus d’un coffre de 586 l sur la version berline et 650 avec une possibilité d’atteindre 1780 litres avec la banquette rabattue, la nouvelle Passat est dotée d’un bloc moteur 1,8 l TSI à 180 ch. Elle est également proposée en trois niveaux de finition, à savoir Business, Confortline et Carat.

Il y a aussi un modèle très attendu, en l’occurrence le New Caddy pour les professionnels ? Sauf que les commandes ne sont pas ouvertes…
Exactement, il y a le New Caddy utilitaire avec tous les nouveaux éléments qu’il embarque, des espaces adaptées pour chaque activité et un renforcement en termes d’équipements de fonctionnalité, de sécurité et de confort. Comme vous le soulignez, sa commercialisation débutera dès que nous aurons les licences d’importation acquises et les quotas définis.
Aussi, nous proposons le new Caddy avec un bloc moteur de 1.6 TDI à 102 ch avec autant de finitions, comme Proline et Business Line. Pour le moment, j’invite les clients à le découvrir, car je garde l’espoir que les choses pourraient évoluer.

Qu’en est-il du Crafter, notamment la finition adaptée aux ambulances médicalisées ?
Le Crafter est déjà commercialisé et nous avons de la disponibilité sur plusieurs finitions pour les professionnels et toutes les activités. Comme nous avons une finition spécifique, dédiée aux ambulances médicalisées.

En qualité de responsable de Volkswagen Algérie, ne sentez-vous pas une certaine frustration du fait que vous ne pouvez pas satisfaire la demande de vos clients ?
Sincèrement, je ressens une frustration et doublement ! Notamment celle de nos milliers de fidèles clients qui ont compris une situation indépendante de notre volonté. Après, même si nous n’avons pas pris de commandes, nous avons retenu les noms de beaucoup de clients que nous rappellerons dès que nos produits seront disponibles. Pour ma part, je souhaite que les choses se décantent afin de reprendre notre noble mission et satisfaire tous nos clients.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER