Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

C’EST L’ŒUVRE DE JEUNES DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Ghost Hologram, un concept 100% algérien chez Peugeot

Le stand de Peugeot Algérie accueille au SIAA-2016 un concept révolutionnaire. Il s’agit du Ghost Hologram, un produit commercialisé par l’entreprise S-Créations, Ghost Hologram composée de plusieurs jeunes Algériens fraîchement diplômés de l’université. En fait, Ghost Hologram utilise une illusion d’optique reprenant le principe utilisé au Coachella Music Festival (2012) ainsi qu’au Billboard Music Awards (2014), lors des concerts de Tupac Shakur et Michael Jackson. Ghost combine cette technique avec une projection 3D, dont 4 images 2D du même objet sont projetées sur les faces d’un prisme. Peu importe le côté qui fait face à l’utilisateur, ces images semblent former un seul et même objet 3D vu selon des angles différents.
L’hologramme est constitué d’un projecteur ainsi que d’un prisme réalisé avec un verre traité spécialement afin d’offrir la meilleure qualité visuelle possible. Les vidéos projetées ont été conçues sur la base de modèles 3D d’une Peugeot 208 GT Line et 308 GT Line, puis modifiées spécialement et adaptées au prisme afin d’offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.
La structure, d’une hauteur totale de 1,70 mètre a été conçue spécifiquement afin qu’un adulte de taille moyenne puisse apprécier les modèles exposés sous tous les angles possibles. Signalons que Peugeot Algérie a offert à ces jeunes l’opportunité de montrer tout leur talent, et ce, en leur permettant de développer cette technologie pour la mise en valeur de ces modèles et en mettant les hologrammes sur son stand.


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER