Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

La KIA picanto, seul modéle disponible

Hakim Haboul : “Nous participons pour l’image”

© D.R.

KIA Motors Algérie (KMA) participe à la 19e édition du Salon de l’automobile d’Alger, malgré la morosité qui règne sur l’édition de cette année. KMA, comme d’autres concessionnaires, ont réussi à créer la surprise en présentant des nouveautés, à savoir le Cerato Hatchback et le Sportage, et propose quelques véhicules pour leurs clients.
Pour Hakim Haboul, représentant du service marketing, la participation de KMA est symbolique. “Nous avons participé pour l’image”, a-t-il souligné. Notre interlocuteur a tenu à préciser que, outre la Picanto et Quoris qui sont disponibles, KMA n’a aucun autre modèle à proposer. “Pour le moment, nous avons 200 unités sur la Picanto en stock, le reste est bloqué au niveau des ports et est assujetti à la délivrance des cartes jaunes”, a précisé M. Haboul.
La petite citadine, devenue un best-seller en Algérie, est proposée en deux finitions, Safety et Sportline. La version Safety est dotée en termes de sécurité des doubles airbags frontaux, des feux antibrouillard avant, du système antiblocage des roues (ABS), d’une ceinture de sécurité réglable en hauteur et du système Isofix pour le siège enfant. Pour ce qui est du confort et de la fonctionnalité, le véhicule est équipé entre autres de la climatisation manuelle, de la direction assistée électronique, du régulateur de vitesse, clé pliable et alarme d’origine, verrouillage centralisé des portes à distance et volant réglable en hauteur.
Côté design, l’extérieur du véhicule est doté d’un pare-chocs couleur carrosserie, d’un becquet arrière avec un 3e feu et des pneus 14 pouces.
L’intérieur du véhicule, lui, compte entre autres un ordinateur de bord, un bac de rangement sous le siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre, d’une radio CD/MP3 avec deux haut-parleurs et d’une connexion USB. La finition Sportline, quant à elle, est dotée des mêmes équipements, ajouté les commandes audio et le bluetooth au volant, du siège conducteur réglable en hauteur et de l’allumage des feux automatique de plus que la première version.
Côté design extérieur, la Picanto Sportline est dotée des poignées extérieurs chromées, de pare-chocs sport avec double sorties d’échappement, des pneus 15 pouces, du toit ouvrant et des feux de jour LED. Pour ce qui est de l’intérieur, la version Sportline a en plus la console d’origine radio CD et MP3 avec deux haut-parleurs, USB, AIXI et I-pod et du volant et pommeau de levier de vitesse gainés en cuir.


D. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER