Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

TURBOCOMPRESSEURS AUTOMOBILES

Honeywell lance 2 centres agréés Garrett en Algérie

©D. R.

Le géant mondial des fabricants de turbocompresseurs automobiles Honeywell vient de lancer en Afrique du Nord des Centres agréés Garrett (GAC) pour le marché indépendant de la pièce de rechange. Ce concept original se veut une offensive sur le marché du turbo, notamment en Algérie où les automobilistes ont peu de solution en matière de mécanos spécialisés dans le traitement et la maintenance des turbines. Ainsi, Honeywell a choisi trois gros distributeurs chargés de lancer des Centres agréés Garrett (GAC) en Afrique du Nord pour l’année 2016. Il s’agit de Douadi Automotive et Afrique Engins, pour l’Algérie et Mondial Turbo pour le Maroc. Ces derniers devront diriger la première phase de la mise en œuvre dans la région de ce concept, et ce, en attendant que d’autres distributeurs soient sélectionnés pour une meilleure couverture en Afrique du Nord des produits et solutions de Honeywell. Ainsi, les distributeurs Garrett disposeront d’un stock important de turbocompresseurs pour répondre à la demande et aux sollicitations de la clientèle en termes de garantie et d’assistance technique. Ils sont, désormais, habilités à réparer tous types de turbos, y compris les anciens modèles, de type T jusqu’aux appareils modernes dotés de roulements à billes à géométrie variable. En revanche, Honeywell a profité de sa participation au salon Equip Auto Algeria, qui s’est déroulé du 29 février au 3 mars, pour interpeller les automobilistes quant à l’usage de la pièce de rechange d’origine. Honeywell précisera, en ce sens, que les propriétaires de véhicules qui seraient tentés par une copie “de substitution” moins chère ou même une contrefaçon illégale d’un turbo, ne réalisent peut-être pas que l’argent économisé aujourd’hui peut n’être qu’une fraction de l’argent nécessaire à une réparation moteur plus coûteuse demain. Signalons, enfin, que Honeywell est une entreprise dont les turbocompresseurs sont utilisés par tous les constructeurs automobiles dans le monde.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER