Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

DERNIÈRE MINUTE ... : Mondial automobile Paris 2018

La liste officielle des marques absentes

Le Mondial de l’automobile de Paris 2018, du 4 au 14 octobre, a déjà enregistré plusieurs défaillances. Ford, Infiniti, Mazda, Nissan, Opel, Volkswagen et Volvo ne seront pas de la partie, ce qui met à mal cet événement planétaire. Selon les observateurs, “ce changement radical a forcément une explication. Et nul besoin de chercher très loin pour comprendre que c’est le coût excessif des salons qui les font fuir un par un. On peut le comprendre quand on sait que le budget alloué lors d’un salon se chiffre en millions d’euros chez certains constructeurs”. Cet état de fait a contraint les organisateurs à annoncer de nombreux changements, dont une durée du salon raccourcie à 10 jours, soit 4 jours en moins. Mais cet argument n’a pas dissuadé ces marques à déserter le Mondial de Paris. Aux dernières nouvelles, la liste pourrait s’allonger.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER