Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

DERNIERE MINUTE : GROUPE SOVAC

La première phase du crédit automobile opérationnelle

Annoncé il y a quelques mois, le crédit automobile vient d’être lancé par le groupe Sovac sur les véhicules montés en Algérie. Ainsi, le crédit automobile entre dans sa phase opérationnelle pour les véhicules produits à l’usine de Relizane et, pour la première phase, le Volkswagen Caddy est le premier véhicule concerné par cette formule, simulée à partir de 24 999 DA/mois. Suivront dans les prochains jours, la Volkswagen Golf, la Skoda Octavia et la Seat Ibiza. En effet, Sovac a signé des partenariats, dans un premier temps, avec trois banques, à savoir Société Générale Algérie, BNP Paribas et le Crédit populaire d’Algérie (CPA). Ces dernières vont offrir leurs services aux clients des différentes marques et faciliter l’accès au crédit automobile. Pour ce qui est des modalités de fonctionnement du crédit, il sera personnalisé, en prenant en compte l’apport personnel, les revenus mensuels et les capacités de remboursement du client. Par ailleurs, les banques veilleront au respect de la réglementation en place en matière de crédit, notamment la durée de remboursement de 5 ans et le plafonnement à 30% du salaire du client sur l’apport initial. Il est par ailleurs important de signaler que le crédit est actuellement disponible dans sa phase première, dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine, avant sa généralisation dans les prochains jours sur l’ensemble du réseau Sovac. Un plan de formation est ainsi en cours dans l’ensemble du réseau, afin de former les équipes commerciales à l’offre du crédit bancaire.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER