Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

RENAULT ALGÉRIE ACADÉMIE

Lancement des premières formations certifiées

©D. R.

Renault Algérie Académie ouvre dès cette rentrée scolaire ses deux premières formations diplômantes aux métiers de l’automobile menant à des métiers de conseillers en vente et en après-vente (électromécanicien).
Comme il fallait s’y attendre, Renault Algérie Académie (RAA) a réussi son pari d’être au rendez-vous pour lancer ses premières formations. Celles-ci se feront en alternance pour une durée de 3 à 6 mois chez RAA ainsi qu’au sein des succursales de Renault Algérie. À la fin de leur cursus, les stagiaires recevront un diplôme certifié par l’État. RRA, le centre de formation de Renault Algérie par excellence et agréé par le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, est le premier centre de formation d’un constructeur automobile en Algérie à avoir reçu une certification dudit ministère, avec cet agrément qui permet d’ouvrir les portes de RAA à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l’automobile, en vente et en après-vente. Il faut savoir que RAA a pu obtenir cette certification grâce à son expertise acquise depuis de nombreuses années. Ouvert depuis 2008, ce centre a déjà accueilli plus de 10 000 stagiaires de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production (RAP) d’Oued Tlelat (Oran) ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault. Avec cette certification, Renault Algérie pourra désormais proposer ses formations à tous en proposant dès cette rentrée scolaire, deux formations diplômantes. Renault Algérie bénéficie de tout le savoir-faire du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. Du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. Pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie. Les diplômés de RAA auront toutes les chances pour réussir dans leurs différents projets professionnels dans l’automobile. Renault, leader du marché depuis 9 ans, démontre encore une fois son fort engagement en Algérie en investissant dans la formation. Cela fait partie de sa démarche d’entreprise globale et citoyenne qui contribue activement à l’essor économique du pays. Par ailleurs, depuis son ouverture, RAA s’implique activement dans la formation professionnelle en accompagnant des écoles partenaires en bourses d’études et de dons de voitures de formation et de matériel pédagogique.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER