Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

NOUVEAUTÉS, CONCEPT-CARS ET SURPRISES

Le groupe Volkswagen impressionne au Mondial de Paris

Bien avant le Mondial de l’automobile de Paris 2016, les Allemands avaient donné un avant-goût au Salon de Genève ! Des nouveautés pour l’Algérie ? On le saura dans quelques jours…

Nous voilà dans l’ambiance d’un Concept-Car Volkswagen I.D. qui s’approprie une belle et nouvelle plateforme dédiée aux véhicules zéro émission. Le journal Le Monde ayant révélé que Volkswagen est le moins polluant de tous en Europe, le Dieselgate est définitivement enterré et les Allemands comptent écouler, à partir de 2025, plus d’un million de véhicules électriques par an ! Volkswagen I.D., dont le bloc moteur est à l’arrière, vrombit sous 170 ch, avec une autonomie de 600 km. I.D., c’est aussi 4,10 m de longueur et une habitabilité généreuse un empattement de 13 cm de plus que la Golf. En face, c’est Seat qui a présenté son SUV Ateca X-Perience, même s’il est au stade du concept ! En revanche, la marque aux quatre anneaux a fortement impressionné grâce à son Audi S5, attendu sur le marché début 2017. Discrétion oblige, A5 Coupé a décliné la S5, version V6 3,0L TFSI à 354 ch, le tout exposé aux côtés du R8 en V10. La richesse y est chez Audi, avec l’exposition des Q2, Q5, A5 Sportback et TT RS. Ceci dit, Audi a dévoilé aussi son nouveau coupé A5 animé par un bloc moteur de 2,0L TFSI à 190 ch en essence, avec  une BVM, ou encore une transmission Quattro sur le 2,0L TDI à 190 ch. Que du luxe ! Il faut dire que la nouvelle S5 embarque, pour se faire entendre, une motorisation puissante d’un V6 de 3,0 l à essence turbocompressé, allant de 333 ch à 354 ch et une boîte S-Tronic à 7 rapports. Au stand des Tchèques, c’est Skoda Kodiaq qui ravit la vedette. Un SUV fort, musclé, spacieux, luxueux et puissant. Un gros bébé qui ressemblerait à un Concept-Car à première vue. Hélas ! Son design magnifique est trompeur : son extérieur relève d’une belle magie, soulignant des flancs creusés et ailes arrières ressorties, des ceintures de caisse tirée au cordeau, une calandre Skoda prolongée par des feux avant LED et des feux en relief à l’arrière pour plus de sportivité. Irréprochable, son intérieur confère le confort, le luxe et une habitabilité aux ambitions solides et futuristes. De surprise en surprise, Porsche a dévoilé deux bolides aux caractères différents, à savoir la Porsche Panamera 4 E-Hybrid et la Porsche 911 GT3 Cup, dédiée à la course et aux circuits. Orientée, comme à l’accoutumée, vers la performance et l’e-mobilité, une sportivité dynamique et un confort de conduite sans égal, la Porsche 911 GT3 Cup (best-seller mondial de la voiture de course) est, selon les responsables de Porsche, réservée aux courses sur piste. Évidemment, les 10 000 journalistes présents ont apprécié la qualité du stand qui accueillait la nouvelle gamme Panamera et le Macan Turbo équipé du Pack performance.

De la Porte de Versailles : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER