Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

FIAT PROFESSIONNAL

Le pick-up Fullback : robuste, fiable et polyvalent

C’est le pur produit de Fiat Professional qui, en 2007, a marqué de son empreinte l’usine de Mirafiori pour aller, aujourd’hui, à la conquête du segment du pick-up. En partenariat avec le constructeur japonais Mitsubishi, le pick-up Fullback se veut un véhicule professionnel “born to be professionnal”. Dès la prise en main du véhicule, nous prenons la direction vers l’immense forêt qui surplombe les montagnes de Torino. Sur ces montées de 10 à 15%, chargé d’une tonne de marchandise, le pick-up Fullback de Fiat se défendait bien, non sans négocier un bivouac rocheux et boueux de près de 10 km. Très stable, puissant, fiable, mais aussi confortable par endroits moins accidentés, le pick-up Fullback est le fer de lance de la marque Fiat. Ses reprises, sans forcer, ses capacités de chargement (1 045 kg) et de remorquage (3 000 kg), font de lui un véritable concurrent. Pour une première chez le groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA), les clients professionnels auront, à coup sûr, une réponse à leurs exigences de la vie quotidienne. Sa tenue de route est irréprochable, avec des pics de 130 km/h (vitesse autorisée sur l’autoroute). Adapté pour les marchés individuels, la gamme Fullback comprend quatre configurations, trois niveaux de finition (simple cabine 4X2 double 4X2 et 4X4 et châssis), trois moteurs de 2,4L de 110 à 178 Ch et deux boîtes de vitesses (BVM et BVA). Ainsi, le pick-up Fullback vient compléter la vaste gamme de véhicules Fiat Professional et marque une nouvelle étape de son histoire qui a débuté en 1903, avec autant de compétence, de fiabilité et d’innovation. En effet, le Fullback de Fiat se distingue par un style et un contenu. Le centre-arrière a des proportions sportives avec son étendard vers l’avant de la cabine et un porte-à-faux avant réduit. La face avant a une touche précise du style italien en ligne avec la nouvelle marque stylistique de la marque. Les côtés ont des nervures distinctes qui rationalisent le corps et la partie arrière est bien reliée à la cabine. Les intérieurs reflètent la fonctionnalité d’un véhicule de travail, ainsi que le confort et l’élégance d’un SUV bien fini. Construit pour les missions difficiles, avec un châssis en échelle, Fullback c’est aussi 1 780 mm de hauteur, une largeur allant jusqu’à 1815 mm et un empattement de 3000 mm. La longueur totale varie en fonction de la configuration atteignant 5220 mm avec le Single Cab et 5345 mm avec le Double Cab. La longueur du compartiment de charge varie également, 2265 mm pour la version Single Cab et 1520 mm pour la version Double Cab. D’ores et déjà, le pick-up Fullback est annoncé au Tour d’Italie, au Championnat du monde Moto-Cross 2016 et sponsor d’autres évènements sportifs. Quant à son intérieur, il décline des matériaux de haut de gamme.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER