Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Événement Auto

LA MARQUE EST REPRESENTÉE PAR ALGÉRIE MOTORS

Le roadster BMW G-310-R lancé en Algérie

Très attendu par les fans des deux-roues, la BMW G-310-R a officiellement été lancée en présence des médias spécialisés dans la capitale du Chenoua.

Algérie Motors, représentant officiel et exclusif de BMW Motorrad en Algérie, a lancé le tout nouveau modèle, en l’occurrence la BMW G-310-R. Il s’agit du premier roadster BMW de moins de 500 cm3, destiné aux motards qui sont à la conquête d’une moto badgée BMW à moyen budget.
Selon Moussa Abed, directeur général d’Algérie Motors, “le but de la commercialisation de ce modèle est de proposer une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, en ville comme à la campagne”. En effet, ce vrai roadster de la marque bavaroise facilite la mobilité en toutes circonstances, se faufile avec autant d’agilité que de virtuosité dans les ruelles des grandes villes et avale les routes de campagne avec autant de sérénité que de puissance. Côté design, la BMW G-310-R est expressive et affiche clairement la parenté esthétique avec les membres sportifs de la famille BMW Motorrad, telle la S 1000 R.
Ces points en communs sont nettement aperçus via les proportions typées roadster, compactes et vivantes, qui se traduisent par une partie avant musclée et une partie arrière dynamique, attribuant à ce roadster urbain l’allure d’une moto adulte sur la route. Les éléments haut de gamme, à l’instar de la fourche inversée de série, la qualité des matériaux, ainsi que les équipements supplémentaires reflètent le cadre premium, dont la BMW G-310-R dispose. Pour un monocylindre innovant, pour un plaisir extrême, la nouvelle BMW G-310-R est animée par un bloc de 313 cm3 à refroidissement liquide. Ce concept innovant se distingue par une culasse à quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique. Fournissant une puissance de 34 ch et un couple maximal de 28 Nm, le moteur de la nouvelle la BMW G-310-R offre un maximum de vivacité et de punch. La consommation, quant à elle, est étonnamment basse comparativement à celles de ses homologues dans le même segment, soit 3,33 l/100, et ce, grâce à son poids qui ne dépasse pas 158,5 kg. Au niveau ergonomie et comportement routier, la BMW G-310-R décline des atouts majeurs. En ce sens, la nouvelle BMW G-310-R offre une expérience de pilotage inédite. Ce nouveau modèle compact et dynamique fournit au pilote un confort optimal et une position détendue au guidon. Sur la route, la moto se penche facilement en virage, tout en gardant son comportement neutre et prévisible. Aussi, elle négocie les grandes courbes et les passages rapides en toute stabilité, assurant ainsi un comportement sportif sans pour autant sacrifier le confort et la stabilité. Côté sécurité, comme toutes les motos BMW, la nouvelle BMW G-310-R est dotée en série d’un système de freinage performant avec un ABS à 2 canaux. Sur la roue avant, on retrouve un frein mono-disque à étrier fixe à 4 pistons assurant des décélérations vigoureuses et endurantes. Sur la roue arrière, on relèvera la présence d’un disque de 240 mm pincé par un étrier flottant à 2 pistons.
En outre, le cadre rigide en tubes d’acier, la fourche inversée et le bras oscillant assurent une stabilité dynamique très élevée, ainsi qu’un comportement directionnel précis et une excellente maniabilité. Affichée à 1 100 000 DA (TTC), la BMW G-310 est disponible au show-room Algérie Motors de Hussein Dey, à Auto-axe Blida et au centre de distribution et de maintenance multimarque Passion Moto (Birkhadem).
“La BMW G-310 décline un bon rapport qualité/prix/équipements. Son prix compétitif lui permet non seulement de s’imposer sur le marché, mais de gagner de nouveaux clients pour la marque bavaroise”, a encore rassuré Mustapha Zemri, directeur de marketing et chargé des relations publiques à Algérie Motors.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER