Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

Nissan Algérie

Les Japonais engagent un partenariat durable

© D.R.

Le stand de Nissan Algérie est très animé. Pour cause, le groupe Hasnaoui a présenté le Navara NP-300, présent sur son stand à la 19e édition du Salon international de  l’automobile d’Alger (SIA-2016). Selon le vice-président de Nissan Algérie, Sefiane Hasnaoui, “ce pick-up combine assez bien les meilleures réflexions de la marque sur le segment des crossover additionnées. Il est équipé d’un châssis solide et résistant et décline une panoplie d’équipements technologiques et fonctionnels pour améliorer son comportement dynamique et sa polyvalence. Le nouveau Navara NP-300 fait entrer le pick-up dans une nouvelle dimension de raffinement, de style, de confort et de qualité, propre aux véhicules particuliers”. Au plan de la conduite hors piste, le Navara NP-300 est doté d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras. Le conférencier dira aussi que “ce véhicule s’inscrit dans l’esprit d’innovation et incarne l’ADN de Nissan. C’est cela le savoir-faire de notre marque”. Il faut savoir que ce baroudeur racé présente également de nouvelles technologies embarquées et davantage d’équipements de confort et de sécurité. M. Hasnaoui se réjouira aussi de la présentation sur son stand de la GT-R Nismo GT3, un modèle ultra-sportif qui met en avant le savoir-faire de Nissan. Cette bagnole a déjà remporté la course d’endurance Blancpain en 2014, la Super Taikyu Series durant la même année et les 12 Heures de Bathurst en 2015. Au plan mécanique, cette vedette du SIAA-2016 embarque un moteur de 3,9L V6 Bi-turbo à 542 Ch, associé à un couple maximum de 637N. Sur un autre plan, Isao Sekiguchi-San, le P-DG de Nissan région MENA, a indiqué que “Nissan a décidé plus que jamais d’accompagner le groupe Hasnaoui dans ses projets, notamment l’extension de la marque. Nissan n’est pas découragé par les difficultés que connaît le marché algérien. Nous poursuivrons notre offensive et nous réitérons nos engagements à long terme avec Nissan Algérie”. Et de conclure : “Notre offensive s’inscrit dans la durée, notamment sur le pick-up, un segment qui a beaucoup d’avenir en Algérie. D’ailleurs, nous comptons introduire rapidement en Algérie le nouveau Navara NP-300”.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER