Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

UNE DÉLÉGATION EST CONDUITE PAR PEUGEOT ALGÉRIE

New Peugeot 3008 : quelques secrets avant les essais en Italie

Le New Peugeot 3008, lancé au 118e Salon de Paris, a non seulement décroché 5 étoiles au crash test de l’Euro-NCAP, mais a obtenu le grand prix “Voiture du Mondial de Paris 2016”. En attendant le Dakar de 2017, où il devra succéder au Peugeot 2008 DKR (champion du Dakar 2016), Liberté-Auto vous livre les premiers secrets de ce SUV Compact avant ses essais en Italie.

Les yeux braqués vers Boulogne, en Italie, où se déroulent les essais internationaux du New Peugeot 3008, les férus des SUV compacts s’interrogent. En quoi le New Peugeot 3008 a changé la donne pour bousculer les codes des SUV compacts ? Depuis lundi dernier, une délégation conduite par Peugeot Algérie est conviée à Boulogne, en Italie, pour les essais internationaux que nous vous livrerons dans notre prochaine édition.
Pour le moment, on retiendra que le New Peugeot 3008 inspire son succès dans sa force et son caractère, essentiellement porté par un design racé, affirmé et associé à la robustesse et élégance dont il n’en souffre guère. Mais qu’en est-il au-delà de ces aspects qui ont charmé le million de visiteurs au 118e Mondial de l’automobile de Paris ? Plus long que son prédécesseur avec 4,45 mètres de long, la nouvelle génération de l’I-cockpit à l’intérieur, un volant compact et une dalle numérique d’instrumentation au-dessus du volant, combiné à un écran tactile central constituent l’essentiel des codes et d’atouts qu’aucun SUV ne détient à ce jour. Racé ? Ses lignes tranchées et son allongement, combiné au raccourcissement des portes à faux participe à une amélioration de l’habitabilité, nous le disent ! Le New Peugeot 3008 se veut, dans sa deuxième génération, un SUV résolument baroudeur, voire un 4X4, qui décline un look très sportif. D’aucun ne l’a remarqué : il a cette ADN du Concept-car Quartz présenté en 2015 au salon international de l’automobile d’Alger. Le New Peugeot 3008 a réussi à conserver des lignes de ce Concept-Car et l’identité introduite sur le restylage des Peugeot 308 et 2008. Le New Peugeot 3008, c’est surtout la variété des motorisations ! On aura droit au New Peugeot 3008 en version 2,0L Blue-HDi à 180 chevaux EAT-6, 2,0L Blue-HDi à 150 chevaux (BVM 6 rapports), 1,6L Blue-HDi à 120 chevaux EAT6, 1,6L Blue-HDi à 120 chevaux (BVM 6 rapports), 1,6L Blue-HDi à 120 chevaux (BVM 6 rapports), 1,6L Blue-HDi à 100 chevaux (BVM à 5 rapports), 1,6L THP à 165 chevaux EAT6, 1,2L Pure-Tech à 130 chevaux EAT6 et 1,2L Pure-Tech à 130 chevaux (BVM 6 rapports).
Un choix déchirant qu’on n’aura pas en Algérie, certes, mais Peugeot Algérie aura toute la latitude pour étudier les variantes à introduire pour satisfaire sa clientèle. Bien plus, le New Peugeot 3008 s’est appuyé sur la plate-forme EMP2, avec un empattement allongé de 6 centimètres. En termes d’équipements, et en sus de l’écran tactile et l’aspect multimédia, on ajoute les aides à la conduite avec le détecteur de fatigue, le freinage d’urgence en ville, la reconnaissance des panneaux, l’alerte de distance de sécurité, le système d’aide au stationnement Park Assist et le régulateur de vitesse adaptatif. Une version DKR pour le Dakar ? Tout laisse à croire que Peugeot a déjà tranché la question…      


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER