Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

L’ÉDITION 2016 SE DÉROULERA AU CIRCUIT DE SILVERSTONE

Nissan GT Academy : trois Algériens qualifiés en finale !

©D. R.

Parmi les six finalistes qui représenteront l’Afrique du Nord lors de la finale mondiale à Silverstone, figurent Karim Teggar (Algérie), Mohamed Madaci (Algérie), Kamel Madaci (Algérie), Hassan Mostafa (Égypte), Mohamed Waly (Égypte) et Oussama Benjellon (Maroc).

Il y a quelques semaines seulement, ils étaient près de 525 en Algérie (Ardis, Alger) Casablanca) et près de 977 participants au Maroc, à participer aux qualifications sur simulateurs. C’était durant l’été dernier quand six Algériens et six Marocains se sont distingués avec les meilleurs temps et ont ainsi rejoint les 8 Égyptiens à Louxor pour disputer la finale régionale. Lors de cette finale, les participants se sont affrontés via des simulateurs (jeu Grand Turismo sur Playstation) des tests physiques, et un défi de conduite sur piste.
L’événement comprenait également un concours de communication, afin d’évaluer les compétences de communication de chaque concurrent en termes de gestes, langages du corps, expressions faciales et l’apparence générale, pour bien les préparer aux interviews avec différents types de médias. En effet, on se rappelle que les 20 meilleurs joueurs choisis durant les concours du Maroc, Égypte et Algérie ont été qualifiés pour la finale régionale, qui a eu lieu à Louxor, en Égypte le 4 septembre. Plusieurs membres clés de l’équipe de la GT Academy ainsi que des champions internationaux des éditions précédentes étaient présents pour encourager les finalistes et juger les résultats. Ces invités comprenaient entre autres Daniel Whittemore, directeur de GTA International, Jon-Paul Ivey, entraîneur de courses GTA, et le dernier vainqueur de la GTA en Europe, Romain Sarazin, qui a remporté le championnat international de GTA en 2015. Depuis la première édition de la GT Academy en 2008, des millions de joueurs se sont affrontés pour réaliser le rêve d’une vie : devenir un véritable pilote de course professionnel. En Afrique du Nord, il s’agit de la deuxième année consécutive où Marocains, Algériens et Égyptiens prennent part à cette compétition. Finalement, la chance a souri à seulement six finalistes sur les vingt concurrents talentueux et qui se sont qualifiés pour gagner un voyage pour rejoindre le Race Camp tenu sur le célèbre circuit de Silverstone en Grande-Bretagne, où ils seront en compétition avec les meilleurs joueurs au niveau mondial afin de tenter de réaliser leur rêve : être le champion 2016 de la GT Academy. Un titre qui permettra à l’un deux de devenir peut-être un pilote de course professionnel sous les couleurs de Nissan.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER