Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ELLE SERA INTRODUITE EN ALGÉRIE DÈS MARS 2017

Nissan : la Micra Gen-5 ravit la vedette

©D. R.

Les visiteurs du Mondial de l’automobile de Paris 2016 (MAP-2016) auront droit à une bagnole pas comme les autres, une véritable guest-star venant du pays du Soleil levant. En effet, présentée aux côtés d’autres modèles de la marque nippone, la Nissan Micra “Acte V” a créé la surprise. Les érudits de l’automobile s’y attendaient ! Basée sur le Concept-car Sway, affichant une face avant dynamique unique, intégrant par ailleurs une grande calandre en forme de V, et un écran multimédia géant embarquant toutes les fonctionnalités, la Micra, dans sa 5e génération, a ravi la vedette. Fabriquée à l’usine de Flins, dans les Yvelines, la New Micra a gagné 17 cm de longueur, passant de 3,83 m à 4 m. La japonaise prend ainsi un virage à 180° et brise l’ordre établi pour afficher également des lignes tendues, sportives, agressives et aérodynamiques. Une offensive à travers laquelle les Japonais voudraient faire passer un message à une concurrence en difficulté. Présent à cet évènement, le P-DG de Nissan Algérie, Sefiane Hasnaoui, a révélé que cette bagnole sera introduite, dès le mois de mars 2017 en Algérie, avec autant d’équipements et de technologies embarquées. “C’est une voiture qui a bousculé toutes les caractéristiques et les spécificités d’une citadine. Une véritable révolution pour la Micra, tant sur le plan design, équipements, technologies, connectivité et sécurité, mais aussi le prix. Elle a franchi toutes les lignes qui caractérisaient jusqu’ici une citadine”, a indiqué M. Hasnaoui. En attendant les détails des finitions à introduire sur notre marché, le MAP-2016 a vrombi au rythme de l’électrique et du “zéro émission”. Dans les autres segments, les gros volumes reviennent aux SUV et aux 4X4 urbains, dont Peugeot 3008 et 5008 (aussi attendus en Algérie dès 2017), Seat Ateca, Audi Q5, Skoda Kodiaq, le New BMW X2 et autres Toyota 4X4 C-HR. En face, des segments promettent des volumes avec le segment B et C, dont des berlines polyvalentes, à l’image de la Nissan Micra Gen-5, de la Citroën C3 et la Hyundai I30. Pour les nostalgiques, un pavillon accueillera 45 voitures mythiques, dont la Peugeot 403 du lieutenant Columbo. Signalons, enfin que des Concept-car dignes de ce nom ont été au rendez-vous, dont Renault Trezor (une préfiguration du futur style de la marque au losange), le Volkswagen ID (véhicule électrique qualifié de révolutionnaire), BMW X2 (un prototype surprise), le Lexus UX (un concentré de luxe futuriste) et le Concept-car baptisé EQ et typé SUV de Mercedes.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER