Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Pierre Boulet, DG du groupe Mecaplast-Key Plastics, à Liberté-Auto

“Nous allons accompagner le projet de Peugeot en deux temps”

Dans cet entretien exclusif accordé à Liberté-Auto, le patron du groupe Mecaplast-Key Plastics, Pierre Boulet, revient sur les produits qu’il développe dans la sous-traitance, l’accompagnement du projet PSA en Algérie et ses futures ambitions sur le marché local.

Liberté : En quoi votre société est-elle spécialisée et que comptez-vous apporter au projet de l’usine du groupe PSA en Algérie ?
Pierre Boulet : Le groupe Mecaplast-Key Plastics conçoit, développe et fabrique des pièces et systèmes en plastique injecté pour le secteur automobile. L’activité du groupe couvre les gammes du moteur, carrosserie intérieure et extérieure en incluant les mécanismes complexes et systèmes complets. Mecaplast-Key Plastics se positionne comme un leader mondial de l’équipement automobile, fournissant des constructeurs, tels que Peugeot-Citroën, Dongfeng, Renault-Nissan-Dacia, Ford, Fiat Chrysler, Toyota, General Motors, Jaguar Land Rover, BMW, SAIC et Volkswagen, ainsi que des fournisseurs comme Yanfeng Johnson Controls, Faurecia, IAC, Continental ou Visteon. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires ajusté de 1,2 milliard d’euros. Mecaplast-Key Plastics, dont le siège est basé en France, est présent dans 21 pays avec 10 000 collaborateurs. Nous avons toujours eu une stratégie de “go to market”, en suivant le client pour répondre au mieux à ses besoins. C’est ce que nous faisons en Algérie avec PSA. Nous comptons accompagner leur projet en deux temps : par l’assemblage des pièces nécessaires d’abord, puis en réutilisant notre expertise d’injection dans un second temps.
 
À combien pourriez-vous évaluer le taux d’intégration avec votre apport dans le domaine de la sous-traitance ?
Sans communiquer de chiffres précis qui dépendraient du mode de calcul du taux d’intégration. Notre groupe Mecaplast- Key Plastics présente dans la très grande majorité de ses usines un taux d’intégration proche de 100%.

Comment voyez-vous le marché de la sous-traitance en Algérie et comptez-vous vous inscrire dans la durée ?
À ce jour, nous n’avons pas encore établi de relation fournisseur avec des partenaires sur le sol algérien. Cela étant, le marché algérien représente de vraies opportunités de business pour nous, considérant que le volume critique à atteindre sur le marché automobile local est important et que nous avons tout intérêt à soutenir la logique de production locale. Mecaplast-Key Plastics s’investit avec la plus grande volonté dans tous ses projets de croissance organique comme de croissance externe. Le groupe ne s’est jamais retiré dans un pays dans lequel il avait investi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER