Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ALLIANCE RENAULT, NISSAN ET MITSUBISHI

Objectif : dix millions de ventes à partir de 2020

Quoi de mieux pour marquer son offensive au Mondial de l’automobile de Paris 2016 (MAP-2016) que d’annoncer une alliance entre trois grandes marques, à savoir Nissan, Renault et Mitsubishi, pour rivaliser avec Toyota et Volkswagen, les deux seules marques qui, jusqu’ici, ont pu atteindre 10 millions de ventes/an? En effet, le rachat de Mitsubishi par Nissan est imminent, et la nouvelle alliance ambitionne la 2e place du podium avant de se hisser en leader mondial à l’horizon 2019-2020. D’autant que ladite alliance était déjà liée avec l’allemand à Daimler (Mercedes, soit 3% de Renault et Nissan), et Renault et Nissan détiennent quant à eux, 3% du Consortium de Stuttgart. Ça promet !

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER