Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

DERNIÈRE MINUTE : Confec-Algérie AU SALON ÉQUIP-AUTO ALGÉRIE 2017

Parrot Algérie : la Smart Asteroid sera fabriquée en Algérie

Bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles algériens : Confec-Algérie, représentant du leader français dans les systèmes et kits bluetooth, en l’occurrence Parrot, va bientôt fabriquer le produit phare et révolutionnaire du géant français, en l’occurrence la Smart Asteroid. C’est ce qu’a révélé à Liberté le patron de Confec-Algérie, Yacine Hadj Saïd, en marge du Salon Équip-Auto qui se déroule au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex). Selon notre interlocuteur, cela devra contribuer à un taux d’intégration appréciable sur les véhicules fabriqués en Algérie. Un taux, dit-il, qui pourrait atteindre 3 à 5%, sachant que Parrot Smart Asteroid inclut les nouvelles technologies, dont le GPS, l’aide à la conduite, les fonctionnalités vocales, les kits assemblés pour les commandes au volant, internet, bluetooth (conduite mains libres) et autres avantages qu’offre cette tablette de 7 pouces. Aussi, a indiqué M. Hadj Saïd, même les transformations sur les tableaux de bord seront effectuées en Algérie en partenariat avec des sous-traitants afin d’accélérer le processus d’intégration. Du reste, tous les produits de Confec-Algérie sont exposés dans le cadre des échanges avec les professionnels du secteur, dont Parrot Smart Asteroid. “C’est une aubaine pour vulgariser ce produit phare aux constructeurs et aux professionnels de l’automobile. Il est vrai qu’il y a un engouement extraordinaire sur tous nos produits, mais Parrot Smart Asteroid est très prisée”, a déclaré à Liberté M. Hadj Saïd.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER