Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

ILS FIGURENT PARMI LES TOP 5 DES NOUVEAUTÉS RÉVÉLÉES AU MONDIAL DE PARIS

Peugeot 3008 et 5008 attendus en mars 2017 à Alger

Le déplacement d’Yves Peyrot des-Gachons, le patron de la filiale française en Algérie, est très significatif. Aux yeux de la présence, certaines nouveautés lancées au 118e Mondial de l’automobile de Paris (MAP-2016) seront homologuées pour le besoin du marché algérien.

À l’instar des grands salons de l’automobile où il avait engagé de grands duels, Peugeot a remis ça au 118e Mondial de l’automobile de Paris (MAP-2016). La marque au Lion a levé le voile sur son nouveau 3008 devant près de 10 000 journalistes venus du monde entier pour découvrir cette seconde génération. D’emblée, le patron du groupe PSA annonce la couleur, révélant que cette bagnole abandonne, désormais, son look de monospace pour marquer une nouvelle étape.
Plus baroudeur, plus sportif et très connecté, ce 5e SUV de Peugeot est également décliné dans sa version GT, avec cet esprit d’un véhicule rageur, racé, surtout sportif et plus prononcé grâce à ses lignes agressives soigneusement consacrées par le centre de recherche et de développement. Il faut noter que le New 3008 revêt un caractère stratégique pour PSA : il décline un intérieur différent de la concurrence, grâce à une instrumentation 100% digitale dès l’entrée de gamme. Une première sur ce segment qui consacre, sans compromis, une qualité perçue à bien des égards pour réussir un premier duel. Avec 4,45 m de longueur, ce véhicule a gagné 8 cm VS son aîné.
Ces mesures se répercutent sur une habitabilité aussi généreuse, offrant des espaces à bord et un volume de coffre dédié aux voyages et à l’évasion. Reprenant le système Grip Control, ce SUV met à mal la concurrence. Il faut dire que le New 3008 est basé sur la plateforme EMP-2 et a perdu 200 kg VS son prédécesseur. Quant aux motorisations, le New 3008 embarque six blocs, que ce soit en essence ou en diesel, allant de 100 à 180 ch, avec en sus l’option Stop&Start.
En revanche, la métamorphose, une totale dédiée, nous vient du New 5008 ! Bouches cousues, les présents étaient tout simplement subjugués.
Les érudits parlent d’une révolution nommée “qualité”. Encore un SUV qui marque de son empreinte la stratégie de Peugeot à vouloir détrôner ses concurrents en Europe. Recélant tous les atouts d’un SUV de haut de gamme, le New 5008 joue dans la cour des grands, gagne 19 cm, pour une longueur totale de 4,64 m, accueille une 3e rangée de sièges pour un véritable 7 places, s’offre un coffre de 780 l et des sièges arrière indépendants et escamotables. Mieux, le conducteur aura droit à un dossier de siège passager repliable. Embarquant les systèmes Advanced Grip Control (amélioration de la motricité sur un terrain difficile), I-Cockpit, avec un écran LCD de 12,5 pouces (informations et navigation incluses), il décline un écran tactile de 8 pouces au sommet de la console centrale pour afficher les autres fonctionnalités d’usage. Pour l’Algérie, il faudra attendre mars 2017 pour présenter ces deux SUV. Présent au MAP-2016, et visiblement optimiste, Yves Peyrot des-Gachons, le DG de la filiale française en Algérie, a révélé que “l’introduction de ces deux SUV est assujettie à leur homologation”.

De notre envoyé spécial à Paris-Expo : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER