Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

208 GT Line ET GTI, PARTNER ATELIER, SÉRIE SPÉCIALE 2008 ERG, ACTIVE CITY BRAKE…

Peugeot Algérie : grand show pour les nouveautés à Autowest

C’est dans un stand de 1 200 m2 que le patron de Peugeot Algérie, Yves-Peyrot Des-Gachons a donné le la aux  nouveautés de la marque au Lion exposées pour le grand public attendu à la 15e édition du salon de l’automobile d’Oran (Autowest-2015).

D’emblée, on annonce la couleur : l’arrivée en exclusivité de la 208 GTI dans un marché qui sourit à Peugeot malgré une conjoncture pas aussi faste. Peugeot Algérie avance à grands pas, avec 30 824 unités écoulées, soit 14,1% de parts de marché. Et c’est le best-seller, Peugeot 208 qui fait parler d’elle ! Le chiffre parle de lui-même : 40 000 ventes depuis 2013, dont plus de 60 % en finition Allure.
Et pour célébrer cette performance, Yves-Peyrot Des-Gachons, finira par annoncer des nouveautés, des essais du Farc, des nominations et des remises, mais aussi des immatriculations pour l’année 2016.
Au fait, Peugeot 208 GTI embarque un bloc moteur de 1,6L THP à 208 Ch (300 Nm), associé à une BVM-6. Christophe Verrier, le désormais ex-responsable du marketing, détaille ce bijou.
Il accentuera sur le Day Running Light (Feux de jour, le garnissage mi-cuir, les kits en alu sport, les jantes alu GTI 17 pouces carbone diamantées, régulateur/limiteur de vitesse, ABS, ESP DSGI, (détection de sous-gonflage indirecte), airbags frontaux, latéraux et rideaux, le Pack visibilité, radar et caméra de recul, mais aussi, en options, radar de stationnement avant et Park Assist, Active City Brake, toit Cielo panoramique et sièges haut de gamme mi-cuir club Nappa. Attractif pour une sportive hyper-équipée, Peugeot 208 GTI le prix est de 2 599 000 DA (TTC). Viendra le tour de Peugeot 208 GT Line, dont la commercialisation a débuté lors du salon. Dotée d’un bloc moteur 1,6 HDI à  92 Ch associé à une BVM-5. Peugeot 208 GT Line, elle, a bénéficié d’un parti pris sans précédent étant donné qu’elle est full-équipée !
Jugez-en : Peugeot 208 GT Line est ainsi dotée de l’ABS, ESP, DSGI, airbags frontaux et latéraux, radar et caméra de recul, régulateur/limiteur de vitesse, alarme, un I-Cockpit, Clim bizone, pack Mirror Screen, pack visibilité, jantes alu 17 pouces, pack Hifi, sièges Oxford GT Line Mistral, volant cuir, et j’en passe. Cela dit, elle décline en option le radar de stationnement avant et Park Assist, Active City Brake, toit Cielo panoramique et le lecteur CD dans la boite à gants. Quant au tarif, il est annoncé à partir de 2 285 000 DA. Autre nouveauté annoncée, le Partner atelier doté d’un bloc moteur de 1,6 HDI à 92 Ch, lui aussi équipé, mais surtout personnalisable pour les besoins des professionnel. Ce dernier est affiché à partir de 2 380 000 DA (TTC). Lancé à Autowest-2014, le Peugeot 2008 Erg vient de bénéficier d’une série spéciale. Dévoilé à Autowest-2015, Peugeot 2008 Erg Série spéciale est doté d’une motorisation E-HDI à 92 Ch. Full-équipé également, ce véhicule est cédé au prix de 2 080 000 DA (TTC).
Ce dernier se veut une symbolique pour Peugeot PSA qui revient à la compétition dès 2016, nous dit-on. Autre offre à Autowest, des produits en leasing avec la banque Société Générale. Ce produit est dédié aux professionnels dans le cadre du B2B. Nous arrivons, enfin, au test de l’Active City Brake.
Annoncé en option, au tarif de 50 000 DA, cet équipement est doté d’un système de freinage d’urgence en ville automatique.. Ce système permet au conducteur d’éviter les collisions et de réduire sa gravité si le conducteur n’intervient pas à 30 km/h. Yves-Peyrot Des-Gachons ne finira pas ce grand show sans annoncer le départ de Christophe Verrier  et son remplacement par Adel Zerrouk à la tête du service marketing. Un atelier a été aménagé au stand de Peugeot pour les visiteurs et les amoureux de la marque au Lion. Signalons, enfin, que les remises de Peugeot Algérie sont valables jusqu’au 19 décembre  dans tout le réseau.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER