Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

il est doté DE L’I-COCKPIT de dernière génération

Peugeot dévoile son nouvel SUV 3008

La nouvelle Peugeot 3008 sera la vedette du stand Peugeot au prochain Mondial de Paris. À travers cette annonce, Peugeot met fin aux rumeurs selon lesquelles la marque au Lion ne participera pas à cet événement.

C’est fait : la nouvelle Peugeot 3008 vient enfin d’être dévoilée. Très attendue, elle investit le marché des SUV du segment C, une catégorie de véhicules en pleine expansion dans toutes les régions du monde. Elle vient à la rencontre d’une clientèle exigeante en quête de différenciation et d’expériences nouvelles, avec des atouts très forts. Que ce soit par son spectaculaire Peugeot i-Cockpit de dernière génération, son design remarquablement inspiré, son rendement d’architecture optimisé ou par ses équipements high-tech, la nouvelle Peugeot 3008 a pour ambition de s’imposer d’emblée comme un acteur majeur. Elle inaugure chez Peugeot une nouvelle gamme de SUV, dont elle sera l’emblème mondial. La nouvelle Peugeot 3008 sera la vedette du stand Peugeot au prochain Mondial de Paris où elle se présentera enfin à son public avant son lancement mondial. Ainsi, à travers cette annonce, Peugeot met fin aux rumeurs selon lesquelles la marque au Lion ne participera pas à cet événement. Quelle surprise et quel démenti pour la presse qui s’est empressée d’être affirmative en mars dernier pour annoncer l’absence de Peugeot à cette manifestation.
Pour revenir à la nouvelle Peugeot 3008, il faut dire que cette bagnole se veut une véritable incarnation de la modernité automobile, à la fois statutaire, technologique, génératrice d’émotions et de plaisir personnel. En effet, le SUV valorise son conducteur et est porteur de valeurs bien en phase avec son époque. “Il concrétise non seulement une volonté d’expression personnelle, mais aussi une envie d’exprimer sa réussite, le regard de l’autre s’imposant comme le miroir de sa propre valeur. Il démontre enfin une aspiration d’évasion et d’expérience nouvelle, même si cet imaginaire du véhicule tout-terrain sortant des sentiers battus relève surtout du fantasme”, explique la marque au Lion. Et d’ajouter : “Les conducteurs d’aujourd’hui attendent de leur voiture qu’elle renouvelle leur expérience automobile. Que le temps du déplacement, vécu aujourd’hui trop souvent comme une contrainte, devienne un temps optimisé par l’expérience, l’émotion et le partage. Que l’interaction avec la machine soit intuitive et sensorielle, comme si le véhicule comprenait le besoin de ses occupants et soit en mesure de s’y adapter. Et que ce dernier offre un habitacle accueillant, personnalisable et aussi reposant que l’intérieur de sa propre maison. Et quel véhicule répond le plus à ces aspirations ? Le SUV, dont le concept même a dépassé son appellation pour bâtir son propre imaginaire.”
Aux yeux de Peugeot, “tous les constructeurs ont bien compris, et l’offre mondiale est désormais pléthorique. Le défi pour Peugeot est de taille : il s’agit non seulement d’adopter tous les codes du segment, mais surtout de proposer une synthèse incroyablement homogène, moderne, racée et intelligente”.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER