Auto / Événement Auto

LES ESSAIS INTERNATIONAUX SE SONT DÉROULÉS À PARIS

Peugeot scooter Citystar : une petite et innovante machine qui change la ville

C’est sans doute la référence GT compact de Peugeot Citystar à 125 et 200 CC, plus que jamais rugissante que nous avons essayé pour vous à Paris. C’est le juste compromis pour les utilisateurs à la recherche de confort, de sécurité et d’agilité. Place aux essais…

Le test-drive s’est déroulé le même jour où nous avions essayé le scooter Belville. À l’aise en ville que sur voies rapides, malgré les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Paris, Citystar rugissait et s’agrippait à la chaussée. Doté de nouvelles motorisations Euro 4 Peugeot Smart-Motion et Power-Motion et des nouveautés phares, comme l’ABS associé au freinage combiné SBC, sa signature lumineuse, nouveau tableau de bord, Citystar est un vrai compromis pour les utilisateurs à la recherche de confort, de sécurité et d’agilité.
Autant compact à l’extérieur, autant il est performant à l’intérieur, ce scooter n’altère guère ses performances à tous les régimes, que ce soit en montée ou lors des accélérations brusques. Finalement sa motorisation Smart-Motion couplait les technologies LFE des moteurs Power-Motion (équipant Citystar, Satelis, Peugeot Metropolis) et l’ACG (Alternative Current Generator) Management. Selon les caractéristiques techniques fournies par le constructeur, “la marque au Lion n’a pas lésiné pour confier le meilleur de son savoir-faire à ce scooter emblématique. Peugeot Citystar profite ainsi d’un design affirmé, dont un nouveau tableau de bord digital et analogique.
L’écran numérique rétroéclairé situé au centre du tableau de bord donne un panorama immédiat et clair de toutes les données essentielles”.
On citera, entre autres, une autonomie restante, la température extérieure, le témoin de batterie, le témoin de révision et bien d’autres informations utiles au conducteur.
Son succès est également dû à son caractère, son dynamisme et son urbanité. Aussi, Citystar acquiert des clignotants et un feu arrière à LED qui renouvellent son élégante signature lumineuse. Intégrant un saute-vent sport fumé, plus énergique, notamment, sur la déclinaison Sport RS (Power-Motion 125 SBC ou SBC/ABS ou 200 CC SBC/ABS), la nouvelle déclinaison Sport de Citystar affiche un design toujours plus nerveux. “Son conducteur appréciera son saute-vent sport fumé, sa selle avec surpiqûres rouges très chics et ses jantes au liseré rouge. Ce modèle est disponible en motorisation Power-Motion et système de freinage SBC ou intégrant le double système de freinage SBC et ABS”, nous dit-on. Côté rangement, chaque Peugeot Citystar dispose d’espaces de rangements généreux, notamment, un coffre, conçu pour accueillir un casque intégral et un casque Jet.
Côté équipements, Citystar est pourvu de nombreuses solutions pratiques, comme le plancher plat, accroche sac, prise 12V, repose-pieds passager rétractables, béquille latérale, etc.
Concernant les accessoires disponibles, on citera, entre autres, le porte-bagage, le Top case noir 30L, le Top case 30L assorti au scooter, le Top case noir 34L, le Top case 34L assorti au scooter, des dosserets pour passager, des déflecteurs latéraux, le support Smartphone, la housse de protection, les manchons noirs, le pare-brise haut, la couverture pilote “Doodle 8” et la selle basse.
Signalons que cette petite et innovante machine sera introduite par Meklati Multidistribution (MMDI) dès l’été 2018 en Algérie.
Dans notre prochaine édition, nous révélerons les secrets d’un autre scooter, et pas des moindres. La 20e édition du Peugeot scooter Speedfight.

De notre envoyé spécial à Paris :  Farid Belgacem