Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

DERNIÈRE MINUTE : RECHARGE DE VOITURES

Première centrale photovoltaïque de Gefco dans le Jura

C’est fait, le groupe Gefco vient de lancer sa première centrale d’énergie photovoltaïque dans le canton du Jura, en Suisse. Ce site, entré en production, est la suite logique du projet lancé en 2015 par Gefco Suisse qui voulait ainsi moderniser son parc automobile sur un site de 78 000 m2 et sur lequel sont accueillis 3 000 véhicules. Composée de 23 886 panneaux photovoltaïques, capable de produire annuellement 6,7GWh d’électricité, cette centrale avait accueilli la première tranche le 30 mars dernier avant qu’elle ne soit opérationnelle août 2016 dernier. Selon un communiqué transmis à Liberté-Auto par Gefco, “une partie de l’énergie ainsi produite sera directement utilisée sur place, notamment pour recharger les voitures électriques importées par Gefco. Le surplus sera injecté dans le réseau BKW et commercialisé via le produit Energy Green développé par BKW. La production de la centrale solaire devrait ainsi être certifiée pour répondre aux besoins croissants en électricité d’origine renouvelable”.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER