Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

VéHICULE HAUT DE GAMME ET 100% ELECTRIQUE à LA CONDUITE AUTONOME

Renault Ez-Ultimo : un salon roulant au… Salon de Paris

©F. Belgacem/Liberté

Le stand de Renault n’a pas désempli à cause des innovations qui viennent couronner des années de recherche et de développement qui auraient coûté des sommes colossales à Renault, leader des véhicules électriques en Europe.

C’est, sans doute, la limousine-robot qui a impressionné plus de 2 000 journalistes de l’automobile et les constructeurs présents au 120e Mondial Paris Motor Show. En effet, pour compléter sa vision de la mobilité futuriste, la marque au losange a décliné un des Paris Concept-Car unique baptisé EZ-Ultimo, un véhicule haut de gamme, 100 % électrique, à la conduite autonome. Toute l’équipe du design de Renault était là pour présenter un véhicule à la fois émotionnel et une solution de mobilité futuriste premium. Ce concentré de technologies de pointe vient achever une œuvre, la trilogie de véhicules robots, et ce après avoir lancé EZ-Go, un taxi collectif sans conducteur et EZ-Pro, un véhicule destiné à la fois à la livraison et le commerce mobile, comme le Food-Truck, en vogue dans le monde. Lors des journées dédiées à la presse, le stand de Renault n’a pas désempli à cause de ces trois concepts qui viennent couronner des années de recherche et de développement qui auraient coûté des sommes colossales à Renault, leader des véhicules électriques en Europe avec une gamme complète, allant de la citadine jusqu’à l’utilitaire, en passant par la limousine et les Food-Truck. La limousine EZ-Ultimo, longue de 5,70 mètres et large de 2,20 mètres, est la plus luxueuse voiture jamais exposé au Mondial Paris Motor Show de Paris. De l’innovation et de l’imagination, cette bagnole propose des services comme l’hôtellerie haut de gamme, le transfert des clients VIP vers les hôtels et les aéroports, les circuits touristiques de standing et autres shopping exclusifs. Selon les designers, “la limousine EZ-Ultimo a notamment été inspirée des grands hôtels de luxe ou encore des stores branchés des grandes métropoles globalisées, comme Paris, Shanghai, New York et Tokyo”. Le luxe à la française est ostentatoire sur cette bagnole, avec un plancher en bois précieux, la tablette de marbre des Pyrénées, le velours vert et les lumières de Paris qui trônent dans ce salon roulant de trois places et d’un bas de plafond de 1,35 mètre. Spacieux, dépourvu du volant et de pédales, “EZ-Ultimo engin a été conçu sur la même plateforme technique que EZ-Go. Son luxe avantageux est dans la limitation de ses écrans à une seule tablette portable qui glane les informations sur le trajet et les programmes d’information et de divertissement au profit des passagers”, expliquent encore les designers, affirmant que “Renault a pour objectif d’être opérateur de flotte de robots-véhicules d’ici à 2022, y compris pour des engins du type d’EZ-Ultimo”. Révélant que la marque au losange propose, actuellement à Madrid, en Espagne, un service de partage de 500 modèles électriques Zoe baptisé Zity, les designers ont indiqué que Renault devrait lancer, dans quelques jours son service Moov-In-Paris, et ce, en déployant 100 Zoe et 20 Twizy en auto-partage).

De notre envoyé spécial à Paris : Farid Belgacem



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER