Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

LE GROUPE DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS ET SES MODÈLES

Seat Arona et New Polo : Sovac passe à l’offensive produits

© D. R.

Après une année 2017 fructueuse où il avait réussi à mettre sur le marché plus de 10 000 unités montées à l’usine de Relizane et à occuper la 4e place mondiale, Seat Algérie lance le modèle Arona. En face, Volkswagen du même groupe, lance la nouvelle Polo, dans sa sixième génération et compte passer une offensive produits dès l’année en cours. Dans sa plateforme industrielle de Relizane où Sovac Production a dédié 50 hectares à ses partenaires-équipementiers, l’heure est à la sous-traitance, d’autant que cette prestigieuse marque a écoulé sur le marché algérien depuis le début du montage plus de 35 000 unités. De l’emploi, de l’intégration et de l’ambition, le groupe Sovac passe au cap supérieur et place la barre très haut face à la concurrence sur un marché qui renaît, petit à petit, de ses cendres.

AFFICHÉE À PARTIR DE 2 499 000 DINARS / Seat Arona : la valeur sûre d’un Crossover compétitif
Le groupe Sovac a, en effet, lancé son Crossover Seat Arona, un SUV compact, le deuxième modèle après Seat Ibiza à être produit à l’usine Sovac Production de Relizane sur la plateforme MQB-A0. D’emblée, le directeur de la marque, Nassim Bouazaoui, a indiqué que “cette bagnole décline des technologies avancées, des systèmes de conduite assistée et une connectivité illimitée”, affirmant que “ce SUV, lancé au Salon international de l’automobile de Francfort, se veut une réponse à un besoin des clients, mais surtout à la compétitivité de Seat Arona dans un segment très disputé.” En plus d’être robuste et agile, la nouvelle Seat Arona affiche un style nouveau, aventurier, riche en fonctionnalités et confortable. “C’est une voiture très habitable. De plus, un grand espace est prévu pour charger les bagages facilement”, a expliqué encore le directeur commercial de Seat Algérie, Amine Messani. Mesurant 4,1 mètres de long, 1,5 mètre de hauteur et 1,7 mètre de large, en plus d’un coffre de 400 litres, Seat Arona décline une panoplie d’équipements de sécurité passive et active, comme le Front Assist, le système Hill Hold, le détecteur de fatigue, les capteurs de pluie et de luminosité, le système de freinage d’urgence et anti-multi-collisions, un détecteur de fatigue, un contrôle de pression des pneus, une caméra de recul, un détecteur d’angles morts, le système Park Assist, et le régulateur de vitesse avec fonction Stop&Go. La connectivité y est aussi avec les systèmes d’info-divertissement, le démarrage sans clé, la caméra arrière aux images précises et de qualité, l’écran tactile premium 8 pouces Black-Panel, le chargeur sans fil avec amplificateur de signal GSM et le système audio Beats- Audio-TM. Côté motorisation, Seat propose un seul Bloc moteur MPI 1,6L essence à 110 Ch. Quant à la version diesel, elle sera au rendez-vous dès le troisième trimestre de l’année 2019, et ce, au même titre que Seat Ibiza. Du reste, Sovac Production prévoit la production de 4 500 à 5 000 unités pour la marque Seat pour l’année en cours. Concernant les prix, la finition Seat Arona Style est affichée à 2 499 000 dinars alors que la finition Seat Arona FR est au prix de 2 899 000 dinars. Signalons, enfin, que les commandes seront ouvertes dès jeudi prochain. Quant aux délais de livraison, ils sont de 30 jours et les premières Seat Arona seront réceptionnées par leurs clients dès le 18 juin. Lors d’une soirée organisée à l’hôtel El-Djazaïr, M. Bouazaoui a indiqué que ce SUV attendu depuis son annonce en janvier dernier, lors du lancement de la nouvelle Ibiza, Seat Arona est le plus avancé des SUV et Seat réserve une liste infinie d’options, regroupées en séries de packs pour rendre la personnalisation de cette bagnole aussi simple que possible.

AFFICHÉE À PARTIR DE 2 299 000 DINARS / Nouvelle Polo : le best-seller le plus attendu sur le marché
Dans la lancée de son offensive de ses produits, le groupe Sovac a également lancé le best-seller de la marque Volkswagen sorti de l’usine de Relizane, à savoir la Polo dans ses deux versions Start+ et Beats (série limitée). Son nouveau gabarit saute aux yeux, avec sa longueur et son assise, plus basse que sa devancière à l’extérieur, mais plus spacieuse à l’intérieur. En effet, la nouvelle Polo mesure 4 m de longueur (+81mm), 1,7 m de largeur, 1,4 m hauteur, alors que son empattement est de 2,54 m (+92 mm). On a l’impression d’avoir devant nous une petite Golf tout simplement. Ces nouvelles mesures lui procurent plus de sportivité, de grandeur, d’habitabilité, mais aussi des espaces de connectivité et de personnalisation. Selon Djalil Daoudi, directeur de la marque Volkswagen à Sovac Algérie, la Polo, dès son entrée de gamme, embarque de série des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, des projecteurs antibrouillard, un éclairage de jour, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, l’air conditionné, un volant multifonction gainé de cuir, et des jantes en alliage léger Sassari de 15 pouces. La Polo Start+ dispose d’un système multimédia Composition Color à écran tactile 6,5 pouces avec interface téléphone, USB et iPhone alors que la version Beats est dotée, en plus des options de la Start+, d’un système audio prémium réalisé en partenariat avec le géant américain Beats by Dr Dre, avec une puissance totale de 300 watts, 6 hauts parleurs, amplificateur numérique 8 voies, et Sub-Woofer intégré dans le coffre. Aussi, la Polo Beats se distingue sur son aspect extérieur par sa calandre avec baguette chromées, des jantes en alliage léger en noir, avec une surface tournée brillante Torsby 16 pouces qui lui confèrent une allure des plus sportives. Côté sécurité, la nouvelle est dotée d’une panoplie d’équipements comme l’ESP, avec ABS, ASR, EDS&MSR, le régulateur et limiteur de vitesse, et d’airbags conducteur et passager, de tête et latéraux à l’avant. La version Beats ajoute à cette dotation exceptionnelle l’aide au stationnement avant et arrière. Cette bagnole de haut de gamme, sortie de l’usine Sovac Production de Relizane, embarque un bloc moteur en MPI (multipoints injection) de 1,6L en essence à 90 Ch. Selon M. Daoudi, la nouvelle Volkswagen Polo est désormais disponible à la commande dans tout le réseau Sovac au tarif de 2 299 000 DA pour la version Start+ et de 2 699 000 DA pour la série spéciale et limitée Beats. Éligible au crédit bancaire, le client pourrait acquérir cette bagnole avec toutes les facilités avec un loyer mensuel minimal de 21 999 DA.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER