Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

PLUS QU’UN SUV, UNE VALEUR SÛRE

Seat Ateca : un baroudeur espagnol au top de sa forme


Avec des jantes de 18 pouces, un pack de performance FR, une molette Driving Experience avec Seat Drive Profile et le Top View Camera à 360 degrés, en plus des équipements de haute facture, la Seat Ateca est une valeur sûre.

Désignée meilleur SUV 2017 par les lecteurs du magazine et du site Auto Moto, avec 13 000 électeurs, la Seat Ateca, par ailleurs nommée lauréate dans la catégorie “Meilleur achat automobile d’Europe en 2017”, un trophée très convoité du secteur automobile du Vieux Continent et réalisé par un jury composé de 31 journaliste spécialisés, la Seat Ateca a eu droit à un test-drive sur deux boucles en Algérie. Cousin très proche du Volkswagen Tiguan, ce baroudeur espagnol inspire un air de confiance sur la route. Dès la première boucle qui nous mène vers Oran, on s’intéresse à ce SUV, un modèle distingué. Dynamique, audacieux, on est impressionné par son intérieur comme son extérieur. Synonyme d’élégance incarnée, on avait cette nette impression de voyager en première classe, pour paraphraser un confrère. Tout a été conçu pour faire de notre quotidien une expérience des plus agréables.
La nouvelle Seat Ateca FR associe ses performances à une touche athlétique et dépasse toutes vos attentes. Sur l’autoroute Est-Ouest, on avait tellement profité de ses technologies de dernière génération, comme le Full Link permettant une recharge sans fil du mobile et une synchronisation des applications. Durant nos haltes, on découvrait l’ouverture de coffre sans les mains avec la Virtual Pedal, une vue globale des informations de conduite avec le Digital Cockpit et une mobilité sans faille avec la Top View Camera et la technologie Park Assist.
En ville, l’assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist, comme le détecteur d’angles morts Side Assist, l’ACC, le Front Assist et le Phare Full LED font de Seat Ateca un SUV remarquable et qui ne pouvait guère passer inaperçu. En effet, si le Traffic Jam Assist nous aide lors des arrêts et démarrages fréquents en cas de ralentissements et le système détecteur d’angles morts Side Assist rend chaque changement de voie plus sûr, d’autant que notre motorisation était associée à la DSG, son énergie féroce se dissipe sur le cycle urbain. C’est sans doute, la technologie la plus avancée à l’intérieur et à l’extérieur de la Seat Ateca et qui permet d’assurer le bon déroulement du quotidien en minimisant les sources de stress et en profitant pleinement du temps à passer sur la route. Avec la Top View Camera 360 degrés et le Park Assist, le stress associé aux manœuvres est éliminé, alors que l’assistant au stationnement Park Assist utilise des capteurs à ultrasons pour mesurer la distance à l’arrière et à l’avant du véhicule et prend même le contrôle de la direction. Du reste, sa Keyless Access permet de déverrouiller automatiquement le véhicule en s’approchant des portes, et ce, en ajoutant le bouton de démarrage qui s’éclaire comme une pulsation cardiaque lorsqu’on s’approchait du véhicule avec la clé. Au plan de la conduite, la fonction Eat Drive Profile décline la nouvelle manière de conduire avec les modes Eco, Sport, Snow ou encore Individual. Cette fonctionnalité exceptionnelle ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettent de réagir en permanence aux conditions changeantes de la route en assurant des réglages optimaux pour chaque situation de conduite. En parallèle, le confort est également généré grâce à la fonction de chauffage stationnaire. Sur la route de Tizi Ouzou, la ville phare du Djurdjura, la nouvelle Seat Ateca, malgré les conditions météorologiques incommodes, a montré un nouveau style de conduite, d’autant que la chaussée est complètement déformée et l’exiguïté des routes qui rendait la tenue de route assez difficile par endroits.
Mais l’essai valait le coup avec ce baroudeur espagnol qui fera mouche sur le marché.
Proposée à 4 800 000 dinars, la nouvelle Seat Ateca fait déjà sensation en Algérie.


F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER