Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

ANNONCé DEPUIS PLUSIEURS MOIS PAR LA FIRME IBÉRIQUE

Seat Tarraco : le premier SUV espagnol dévoilé à Paris

©D. R.

“C’est une véritable innovation. Nous avons beaucoup investi dans le recherche et le développement pour fabriquer ce SUV, le plus attendu en Europe”, nous a confié Luca de Meo.

Seat a fait les choses différemment au Parc des expositions de la porte de Versailles où se déroule le 120e Mondial Paris Motor Show. En effet, c’est sur un stand extérieur bien décoré situé à l’entrée du parc des expositions que la marque ibérique a exposé son premier SUV sept places, en l’occurrence le Tarraco. Au premier rendez-vous des journées dédiées à la presse (2 et 3 octobre) et dès la première heure, Luca de Meo, le président de Seat, était là pour présenter le 3e modèle surélevé de la marque, après Ateca et Arona, qui repose sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen et passe sur les mêmes chaînes à Wolfsburg (Allemagne). “C’est une véritable innovation. Nous avons beaucoup investi dans le recherche et le développement pour fabriquer ce SUV, le plus attendu en Europe”, nous a confié Luca de Meo. Mis en valeur pour attirer l’attention des 2 000 journalistes présents, le Tarraco mesure 4,74 mètres de long et adopte, du coup, une nouvelle calandre et des phares avant acérés. En revanche, à l’intérieur, le Tarraco peut embarquer sept personnes, alors que le coffre peut contenir 760 litres (5 places) et 700 litres (7 places). Une aussi belle recette ne peut que captiver les Européens de plus en plus exigeants sur la norme, sachant que le Tarraco décline un empattement identique au Volkswagen Tiguan et au Skoda Kodiaq. En revanche, il mesure 1,84 mètre de large, 1,66 mètre de haut et garde des proportions avec sa calandre hexagonale.
Des lignes tendues, de longues portes à l’arrière, un hayon relativement vertical et des phares et feux qui doivent beaucoup à la technologie LED très soignée, le Tarraco offre un tableau de bord moussé où trône un écran central tactile de 8 pouces en position flottante, une instrumentation numérique Digital Cockpit, mise à la mode par Audi, avec un écran paramétrable de de 10,25 pouces. Selon Luca de Meo, le Seat Tarraco sera commercialisé au début de l’année 2019 avec une offre moteur classique, c’est-à-dire en essence et en diesel, et deux puissances de 150 ou de 190 Ch.
Les Espagnols n’ont pas lésiné sur la puissance en déployant la transmission intégrale 4-Drive et une boîte de vitesse DSG à sept rapports. Rien que ça pour jouer dans la cour des grands pour un Tarraco qui pèse entre 1,5 et 1,7 tonne. Cela étant dit, Seat a prévu dans ses bagages une version hybride rechargeable en essence avec un bloc moteur de 210 Ch, associé à un couple de 400 Nm, une autonomie électrique de plus de 50 km et des émissions de CO2 contenues à 50 g/km qui risquent de faire baver à la fois les professionnels et la concurrence. Et cerise sur le gâteau, le Tarraco va bientôt recevoir des ajustements plus sportifs, associé à des amortissements pilotés DCC pour conférer plus de confort.

De la Porte de Versailles : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER