Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

Neuf fois champion du monde des rallyes

Sébastien Loeb au prochain Dakar dans une Peugeot 2008 DKR

©D. R.

Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, participera en janvier 2016 à la prochaine édition du rallye-raid Dakar au volant d’une Peugeot 2008 DKR. “Le plus grand pilote de rallye de tous les temps va relever l’un des plus grands défis de son exceptionnelle carrière”, a révélé Peugeot Sport dans un communiqué. L’alliance Peugeot-Loeb a déjà fait des étincelles dans la course de côte américaine de Pikes Peak, remportée en 2013 par le Français avec une Peugeot 208 T16 spécialement développée pour l’événement. “Je n’ai découvert le sport automobile qu’à 18 ans lorsque j’ai disputé mes premiers rallyes. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sport automobile et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert”, explique Loeb dans le communiqué de Peugeot Sport. A 41 ans, il va préparer son premier Dakar en participant la semaine prochaine au Rallye du Maroc (3-9 octobre) avec, dans le baquet de droite, son fidèle copilote monégasque Daniel Elena. Les trois autres pilotes Peugeot au Dakar seront les Français Stéphane Peterhansel, multiple vainqueur de l'épreuve en auto et en moto, Cyril Despres, ex-motard lui aussi, et le double champion du monde espagnol des rallyes, Carlos Sainz. Très éclectique, et 78 fois victorieux en rallye, Loeb a aussi piloté des F1, des prototypes d’endurance (2e des 24 Heures du Mans dans une Pescarolo en 2006) et des voitures de Rallye-Cross. Il dispute cette année le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) dans une Citroën C-Elysée, mais ne pourra pas conquérir le titre mondial, promis à son coéquipier argentin Pechito Lopez.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER