Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

le concessionnaire évalue les compétences de ses équipes

Service après-vente : Nissan Algérie lance son plan offensif

Nissan Algérie, la filiale du Groupe Hasnaoui, commence bien l’année 2017, avec en appoint un plan offensif dédié au service après-vente.

En effet, le programme prend “très à cœur la satisfaction de ses clients et met à leur disposition les meilleures conditions pour rendre cela possible et en particulier en ce qui concerne le service après-vente, en formant ses équipes à répondre au mieux aux besoins des clients et en mettant en place tous les moyens pour l’atteindre, que ce soit en atelier ou en pièces de rechange”, a indiqué ce concessionnaire.
Du coup, l’image de la marque doit se refléter aussi par l’excellence du service après-vente. C’est dans ce cadre que Nissan Algérie a renouvelé l’expérience NI-STEC (Nissan Service Technician Competency) en organisant la 3e édition de ce concours en décembre 2016 à la succursale Nissan Algérie de Rouiba. Mais la nouveauté de cette édition, c’est le rajout de deux autres concours complémentaires au premier et ce pour la première fois en Algérie qui sont NI-SAC (Nissan Service Advisor Competency) et NI-PEC (Nissan Parts Exécutive Competency) qui se sont déroulés également à Rouiba. “L’objectif principal de ces concours est d’évaluer les compétences de nos équipes du service après-vente et de les améliorer, leur permettant également de participer à la finale régionale Nord-Afrique qui aura lieu en Égypte au mois de février en digne représentant de Nissan Algérie”, explique-t-on encore. Tous les participants à ces concours ont préalablement passé des tests de présélection avant d’arriver à cette finale national. La présélection a été faite sur tous le réseau Nissan Algérie (succursales et agents agréés) de septembre à décembre 2016 où seuls les meilleurs d’entre eux ont pu participer. Ainsi, au concours NI-STEC, les participants sont les techniciens du service après-vente et qui ont eu à effectuer deux tests. Le premier est un test mécanique sur le véhicule Nissan Navara simple cabine et le second est un test électrique sur le véhicule Nissan Sunny. Aux concours NI-SAC et NI-PEC, les candidats sont les chargés de clientèle du service après-vente pour NI-SAC et les vendeurs de pièces de rechanges pour NI-PEC, qui ont été évalués sur leur manière de prendre en charge un client dès son arrivée à l’atelier jusqu’à la remise des clés du véhicule ou de la pièce de rechange souhaitée. Ils ont été notés sur plusieurs critères, à savoir l’accueil, la compréhension du besoin du client et sa prise en charge.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER