Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Événement Auto

FINITION, ÉQUIPEMENTS, TARIFS ET LIVRAISON

Tout savoir sur la New Seat Ibiza

Annoncée il y a quelques mois par le PDG du groupe Sovac, Mourad Oulmi, la nouvelle Ibiza a officiellement été lancée en Algérie par Luca De Meo, PDG de Seat.

C’est fait, la très attendue nouvelle Seat Ibiza, assemblée en Algérie, a officiellement été lancée cette semaine lors de la visite en Algérie du PDG de Seat M. Luca de Meo qui, pour l’occasion, a livré un exemplaire type à une cliente au Centre international des conférences.
Ouvertes samedi dernier au showroom Les Dunes (Cheraga) et à travers le réseau du groupe Sovac, les commandes ne se sont pas faites attendre et des dizaines de clients se sont rués vers les représentations et les agents de la marque ibérique, d’autant que le prix de lancement est affiché à partir de 2 190 000 DA. “Il faut savoir que la New Ibiza fait partie de la phase II de l’usine de Sovac Production qui assure le montage des modèles Volkswagen Golf, Caddy, Seat Ibiza et Skoda Octavia depuis le mois de juin 2017. Là, on amorce une nouvelle phase avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.”
Ainsi, Sovac Production entame l’année 2018 avec la nouvelle version de la Seat Ibiza, en trois niveaux de finitions (Style, Hight + et FR) avec un seul bloc moteur 1,6L MPI 110 ch. À noter tout de même que la version FR sera proposée avec une transmission automatique, et disponible dans les semaines à venir. Selo les caractéristiques techniques, Seat Ibiza Style est affichée au prix de 2 190 000 DA, en embarquant des jantes 15 pouces, des feux de jour à LED, des antibrouillard avec corner light, le PDC arrière, un écran 5 pouces, une climatisation électronique, un volant en cuir multifonction, un accoudoir, le vitrage arrière électriques, le vitrage arrière sur-teinté et le bluetooth. Par ailleurs, la Seat Ibiza Hight + commercialisée au tarif de 2 490 000 DA est équipée de full LED, d’un toit ouvrant, du système Keyless, d’une caméra et des jantes 16 pouces. En revanche, la Seat Ibiza FR affichée au prix de 2 790 000 DA est dotée de toutes les éléments de la version High +, avec de plus la boîte automatique (BVA), le kit intérieur et extérieur, une radio 8 pouces, des jantes 17 pouces, des sièges en Alcantara, un tableau de bord en similicuir et un chargement sans fil. En termes de sécurité, la New Ibiza est gâtée, d’autant qu’elle embarque les ABS, ESP, limiteur-régulateur de vitesse, une suspension renforcée et des airbags.
Côté design, la New Ibiza est tout simplement impressionnante. Recevant une cure de jouvence et des lignes assez fluides, cette bagnole a eu droit à un coup de crayon de génie. Pour ceux qui ne la reconnaitraient pas immédiatement, cette voiture affiche des lignes semblables à la Leon, non seulement en termes d’identité visuelle, mais aussi en termes de gabarit et de caractère.

Par :Farid belgacem


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER