Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Événement Auto

Début de production de l’Iveco Daily en Algérie

Usine du groupe Ival : c’est parti

L’opération de montage s’articule autour d’un cadre-châssis sur lequel sont montés les organes mécaniques, les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et la cabine, mais aussi les fonctionnalités du véhicule.

L’usine de montage de véhicules Iveco du groupe Ival, située à Ouled-Haddadj, dans la wilaya de Boumerdès, est entrée en production avec la sortie du premier modèle Iveco Daily. Selon Samir Ardjoun, responsable marketing et relations publiques à Ival, cette usine qui s’étale sur une superficie de 3 000 mètres carrés est dédiée à la production du véhicule utilitaire de type Daily Iveco d’un poids total en charge allant de 3,5 à 7 tonnes. En attendant la réception de l’usine de montage à Bouira, cette unité, qui compte par ailleurs une surface ouverte de 1 500 mètres carrés et destinée à la réception et au stockage des intrants, produira 3 véhicules/jour (soit 650 à 700 véhicules/an). Selon M. Ardjoun, cette usine est composée d’une ligne d’assemblage comprenant 17 postes de travail qui ont permis la création d’une centaine d’emplois dans les activités de préparation, de montage, de contrôle qualité avec les personnels chargés de la gestion technique. Évidemment, il y aura, selon la même source, plusieurs emplois dans la ressource chargée de la gestion technique dans le domaine de la logistique et administrative. Ainsi, l’opération de montage s’articule autour d’un cadre-châssis sur lequel sont montés les organes mécaniques (moteur, boîte de vitesses,  pont et essieux), les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et la cabine, ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule.
En plus des opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boîte de vitesses, cette unité effectue également le paramétrage et le contrôle de la qualité, selon les normes de production, de contrôle, de qualité et des standards du donneur de licence, Iveco. Fort de sa présence sur le marché algérien depuis une vingtaine d’années, le groupe Ival, explique M. Ardjoun “s’appuie sur son capital expérience, son engagement et sur son positionnement d’envergure dans le secteur automobile, et offre à ses partenaires à partir de ce mois de novembre des véhicules utilitaires de marque Iveco produits en Algérie, avec cette valeur ajoutée sur le plan qualité”. Quant aux tarifs, ils seront intégrés dans les catalogues une fois Iveco Daily dans les showrooms du groupe Ival et  son réseau de distribution. Du reste, Ival a prévu un processus de formation.
Ce dernier a été mis en place depuis plusieurs mois pour que l’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique continue qui permettra d’atteindre un niveau de maîtrise aux normes exigées par Iveco. Signalons, enfin, que le groupe Ival Industrie participera à la 26e Foire de la production nationale qui aura lieu du 21 au 27 décembre 2017 à la Société des foires et des exportations (Safex) aux Pins maritimes.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER