Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Volkswagen veut vendre 1,5 million d’unités en Chine en 2025

Le géant de l’automobile allemand Volkswagen vise un objectif de vente d’environ 3 millions de véhicules électriques dans le monde en 2025, dont la moitié en Chine. La Chine a annoncé préparer un calendrier vers une interdiction de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles: un pari  titanesque pour le premier marché automobile mondial, qui s’apprête déjà à imposer en 2018 aux constructeurs des quotas de véhicules propres. Le patron du numéro un mondial du secteur avec ses 12 marques (Audi,  Porsche, Seat, Skoda, etc.) a estimé que les modèles électriques pourraient constituer la moitié de ses ventes mondiales aux environs de 2030. Récemment, la France et la Grande-Bretagne ont annoncé s’orienter vers l'arrêt des ventes de véhicules à carburants fossiles d’ici 2040.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER