Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Mobile World Congress

Barcelone, Galaxy S7 et Zuckerberg

©D.R.

Samsung a choisi le très prisé Mobile World Congress, qui s'est déroulé à Barcelone (entre le 22 et 25 février dernier), pour dévoiler son dernier né, le "Samsung galaxy S7". 

De Barcelone: Farah Yasmine NIA

Le salon a accueilli comme chaque année des exposants, constructeurs, opérateurs télécoms et visiteurs, venus, des cinq continents, spécialement pour l'événement.

Avec un des plus grands stands du salon, Samsung a tenu à rendre  la sortie de son dernier né aussi spectaculaire que possible. Ainsi, une grandiose conférence a  précédé l'ouverture du salon. L'occasion de présenter, en avant-première,  le S7 tel un vrai bijou de technologie devant les représentants de la presse mondiale venus en force pour l'occasion.
Mark Zuckerberg, fondateur, et propriétaire, du fameux réseau social Facebook, a lui aussi fait le déplacement. Celui-ci, connu pour ses rares apparitions publiques, est intervenu sur scène à la grande surprise de l'assistance. Il en a profité pour notamment parler de l’avenir à court et moyen terme en indiquant, entre autres, que « la réalité virtuelle sera la plateforme sociale par excellence ».

Le S7 sera en Algérie dans quelques semaines

Le nouveau né de Samsung est le septième de la gamme "Galaxy S". Il se présente en deux déclinaisons ; le Galaxy S7, avec écran plat et le Galaxy S7 edge, avec écran incurvé. Partant du design de son prédécesseur le Galaxy S6 lancé en 2015,  Le nouveau smartphone ,  bénéficie d’un écran tactile Super AMOLED de 5,1″ et 5,5" pour le Edge , permettant de profiter d’une définition Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. Pour les photos , une ouverture de f/1.7  et une nouvelle technologie Dual Pixel, qui permet de doubler la taille des pixels.

Des processeurs soutenus par 4 Go de DDR4 , des batteries de 3000 et 3600 mah ainsi qu'un alliage de magnésium, qui le rend plus léger mais plus solide.

En outres, le téléphone sera commercialisé mondialement à partir du 11 mars prochain.  Selon Riadh Attouchi, directeur marketing de Samsung Electronics Algérie , Il faudra compter trois à quatre semaines pour l'avoir officiellement en Algérie."Nous ferons en sorte de faire bénéficier l'utilisateur algérien de la nouvelle expérience très rapidement" a t il déclaré.
Selon la même source, le succès de la gamme "Galaxy S"  a fait de Samsung le leader mondiale de la téléphonie. "nos centres de recherche et de développement sont à l'écoute. Ils travaillent en fonction de ce que l'utilisateur cherche et ce qui pourrait lui faciliter la vie quotidienne" a t il expliqué. 

 

Collaboration spéciale de Barcelone par Farah Yasmine NIA (Pour Liberte-algerie.com)

@farahyasminenia

 

Publié dans : Samsung,Barcelone

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER