Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Transferts

Belhadj en stand-by

Le transfert de l’arrière gauche algérien Nadir Belhadj (Portsmouth, D2 anglaise) à la Lazio Rome reste tributaire du départ du Serbe Aleksandar Kolarov, convoité par le Real Madrid et Manchester City, rapporte dimanche la presse italienne spécialisée.
Selon le Corriere dello Sport, cette semaine sera décisive pour le transfert de l’international serbe, qui vient de se faire éliminer de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec son équipe nationale, vers l’un de ces deux clubs, notamment les Citizens. Le départ de Kolarov libérerait le poste d’arrière gauche qui reviendrait soit à Nadir Belhadj, que son club veut vendre pour pouvoir payer ses dettes, soit au joueur de Parme Luca Antonelli, et permettra aussi au club romain de renflouer ses caisses.
En effet, les dirigeants de Manchester City vont formuler une offre de 18 millions d’euros pour s’attacher les services de Kolarov, selon Corriere dello Sport. Une somme qui permettrait à la Lazio de faire venir à Rome Belhadj et le Ghanéen Kevin Prince Boateng, deux joueurs que le président Claudio Lotito et son entraîneur Eduardo “Edy” Reja ont suivi de près pendant le Mondial sud-africain (l’Algérien a été éliminé tandis que le Ghanéen est toujours en course), ajoute le quotidien sportif. Le journal anglais Daily Mail avait rapporté dans son édition de jeudi que le club de la Ville éternelle avait fait une proposition de 8 millions de livres sterling (9,5 millions d’euros) pour engager les deux joueurs, rappelle-t-on.
De son côté, le Real Madrid, par la voix de son consultant en matière de recrutement Ernesto Bronzetti, a indiqué que Kolarov, fortement demandé par l’entraîneur José Mourinho, n’intéressait pas le club merengue “pour le moment” en raison de son prix élevé, rapporte pour sa part le journal Il Tempo.