Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Hommage au précurseur des arts appliqués algériens

Un hommage a été rendu à l’artiste miniaturiste, enlumineur et sculpteur, M'hamed Haminoumna (Amin El-Oumana) par les habitants de la cité Malki, Ben Aknoune. La cérémonie a eu lieu au jardin du quartier, en présence de Abderahman Bendaoud, petit-fils de M'hamed Haminoumna, à qui un trophée d’honneur lui a été remis. Abderahman Bendaoud a saisie l’occasion pour rappeler les qualités tant artistiques que morales de son grand-père, tout en saluant cette initiative.

R.W

HAMINOUMNA M’Hamed (Amin El-Oumana) né le 13 mars 1897 à Alger décédé le 02 octobre 1975 à Alger, était un précurseur des arts appliqués algériens. M'hamed Haminoumna était voué d’une popularité auprès des habitants de la cité Malki, on l’appelait même « Babasidou ».

Voir photos : http://www.liberte-algerie.com/galerie-photos/hommage-au-precurseur-des-arts-appliques-algeriens-182