Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Klose, la 100e rugissante

L'attaquant allemand Miroslav Klose a disputé, samedi, lors du quart de finale du Mondial-2010 face à l'Argentine (4-0), son 100e match sous le maillot de la Nationalmannschaft et a inscrit deux buts qui lui permettent de viser le record du Brésilien Ronaldo.
Depuis le début du tournoi, Klose a marqué à quatre reprises, d'abord contre l'Australie (4-0), puis contre l'Angleterre (4-1), avant un doublé contre l'Argentine, portant à 14 son total de buts marqués en trois phases finales de Coupe du monde (2002, 2006, 2010). Et dire qu'il était suspendu contre le Ghana après son exclusion face à la Serbie !
Auteur de 14 buts en phase finale de Coupe du monde, Klose, 32 ans, est désormais à égalité avec son compatriote Gerd Müller, devant le Français Just Fontaine (13) et la légende brésilienne Pelé (12). Sauf coup dur, l'attaquant du Bayern Munich ans est assuré de disputer deux matches, la demi-finale et la finale ou le match pour la 3e place, et peut donc envisager d'égaler ou dépasser le record détenu depuis 2006 par le Brésilien Ronaldo (15 buts). Cette 100e sélection et ce rendement — il a inscrit ses 51e et 52e buts en équipe nationale — ont des airs de revanche pour l'attaquant, né en Pologne.
Le meilleur buteur du Mondial-2006 était très critiqué avant le début du  Mondial-2010, en raison de son manque de réalisme en championnat d'Allemagne sous le maillot du Bayern Munich (trois buts en 2009/2010) et durant les matches de préparation.
“Cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi en forme. J'ai beaucoup  travaillé ces derniers mois pour préparer cette Coupe du monde”, avait-il  assuré avant la rencontre.