Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

La Commission Européenne critique la décision américaine de fermer Megaupload.com

Vendredi dernier , Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies a estimé « mauvais » les projets de loi contre le piratage avancés aux États-Unis ainsi que la décision de fermer le site de téléchargement Megaupload.com pour lutter contre la violation des Droits d’auteurs.« Nous n’avons pas besoin d’une mauvaise législation mais plutôt de protections pour un réseau ouvert », a affirmé la Commissaire européenne dans un message sur son compte tweeter.

Pour Neelie Kroes « la règlementation sur l’internet doit être efficace, proportionnée et préserver les bénéfices d’un réseau ouvert ». Elle a comparé le téléchargement gratuit sur le net effectué par Megaupload à la circulation automobile en observant que « les excès de vitesse sont illégaux » mais qu’on « ne place pas (pour autant, ndlr) des ralentisseurs sur une autoroute ».

Le porte-parole de la Commissaire européenne a tenu à faire observer que ces commentaires sont « officiels » et qu’ils ont été « faits sur le site tweeter officiel de Mme Kroes » sans que cela ne veuille signifier que « Mme Kroes défend le téléchargement illégal ».

Ces prises de position sont surtout destinées à « ouvrir un débat européen », mais « aucune action n’en découlera » a conclu le Porte-parole.

De notre correspondant à Bruxelles, Arezki Mokrane