Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Deuxième édition du concours créatif TBWA\DJAZ :

La créativité pour sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant

L’agence conseil en communication TBWA\DJAZ lance, pour la deuxième année consécutive, un concours créatif à destination de tous les Algériens. Cette année, le thème est d’une importance capitale : sensibiliser la population aux dangers de la vitesse excessive au volant.

Le concours, est ouvert à tous les citoyens, amateurs comme professionnels. Cette deuxième édition comporte une nouveauté, soit l’addition d’une nouvelle catégorie : la « Vidéo virale », qui vient s’ajouter à la catégorie « Affiche ». Il y aura donc deux grands gagnants : celui de la catégorie « Affiche » qui remportera un ordinateur Apple iMac et qui verra sa campagne publiée dans la presse nationale et en affichage urbain (…), et celui de la catégorie « Vidéo virale » qui se méritera un appareil photo Canon 5D et qui verra son film diffusé en viral sur le web. Les autres gagnants, soit 4 par catégories, se verront offrir des ordinateurs portables, des Apple iPad et des téléphones portables.

Tous les détails ainsi que le règlement du concours sont disponibles sur le site www.tbwadjaz.com. Le concours se termine le 30 août 2012. Les propositions seront jugées par un jury de spécialistes de la communication.

Le thème du concours de cette année est directement lié à un réel problème de société. En effet, les statistiques sont alarmantes : avec une moyenne 450 morts et 5000 blessés par mois, soit une moyenne tragique de 120 accidents par jour, l’Algérie est le troisième pays au monde à compter autant de décès dus aux accidents de la route. Le concours a donc pour double objectif de sensibiliser la population à l’un des fléaux qui mine la société algérienne, tout en offrant aux talents nationaux un sujet dans lequel ils se reconnaissent et une manière de partager leur vision de la solution à une large audience (…)

Pour rappel, TBWA\DJAZ avait déjà lancé une première édition de ce concours en 2011 sur le thème de « La sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein ».

Cette initiative avait vu la participation de pas moins de 131 participants avec quelques 285 maquettes soumises et dix gagnants récompensés.