Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

L’Uruguay, la surprise

 Mais même si la Roja n’est pas aussi irrésistible qu’il y a deux ans, le “toque” animé par Xavi et Iniesta avance tant bien que mal. Et surtout, contrairement aux autres “gros” déjà éliminés de ce Mondial, l’Espagne peut compter sur un joueur-clé qui confirme. Villa, qui termina meilleur buteur de l’Euro 2008, est seul en tête du classement des artificiers en Afrique du Sud avec cinq réalisations. Messi et Rooney sont partis sans un but, Cristiano Ronaldo a quitté le Mondial avec un seul but... Pour les Pays-Bas, rien n’a changé et les “ego” sont toujours exacerbés. Cette année, c’est Van Persie qui persifle. “Avec Van der Vaart, Sneijder et Robben dans mon dos, nous allons faire des dégâts”, avait lancé l’attaquant d’Arsenal avant le Mondial, fantasmant sur un “big four” qui n’a jamais vu le jour. Kuyt avait peu apprécié. Puis, pendant le tournoi, Van Persie a laissé éclater sa colère au moment d’être remplacé en fin de match face à la Slovaquie. Mais ce sont les nerfs des Brésiliens qui ont craqué face aux Néerlandais, alors que la Seleçao avait pourtant ouvert le score en quart. En demi-finale, les Oranjes rencontrent l’Uruguay que personne n’attendait. La Celeste est prête à tout, privée depuis 40 ans du dernier carré d’un Mondial. On attendait un Forlan déchaîné, mais c’est Suarez qui est devenu le héros de 3,5 millions d’habitants en arrêtant, en quart de finale, un but de la main face au Ghana. Il y a 24 ans, Maradona était entré dans l’histoire avec sa “main de Dieu”. Être en finale, le 11 juillet prochain, serait une divine surprise pour l’Uruguay.