Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Michelin relance l'opération « Faites le plein d’air »

Michelin Algérie effectuera en ce 4 et 5 septembre une opération de vérification des pneus « Faites le plein d’air », au niveau du parking de la station balnéaire de Sidi Fredj à Alger. A cette occasion « un stand sera mis en place par Michelin Algérie avec tous les équipements nécessaires pour vérifier et ajuster gratuitement la pression des pneumatiques de tous les automobilistes qui en feront la demande et leur donner des conseils », selon le communiqué de presse de Michelin Algérie dont Liberté a reçu une copie.

Cette opération de vérification des pneus rentre dans le cadre de la sécurité routière et va permettre de sensibiliser les usagers sur la pression des pneumatiques. Pendant ces deux jours les présents auront l’occasion de profiter des activités prévues sur place comme indiqué dans le même communiqué « une pression ajustée des pneumatiques confère une meilleure tenue de route, un freinage plus efficace et une consommation de carburant plus économique du fait d’un meilleur contrôle du véhicule ».

Il est à rappeler aussi que la pression des pneus ne dure que 2 à 3 minutes, « équipées de manomètres et de pistolets de gonflage, les équipes Michelin contrôlent les pneus du véhicule et ajustent la pression en fonction du modèle, de la dimension et de la position des pneumatiques ». Alors conducteurs rendez vous est pris avec l’entreprise au Bibendum pour mardi et mercredi au parking de Sidi Fredj.

I.A