Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Microsoft lance son Windows 8 :

Microsoft a révélé mercredi dernier, lors du congrès mondial du mobile à Barcelone, son tout dernier système d’exploitation, Windows 8. La multinationale américaine aspire, avec ce nouveau système, à rivaliser Apple et Google.

Les systèmes d’exploitation demeurent essentiels, puisqu’ils permettent aux Smartphones (téléphones intelligents) de surfer sur internet et avoir accès aux applications.

Par ailleurs, une boutique en ligne d’applications « conçue » accompagnera le lancement de la version Windows 8, qui vient après Windows 7 (octobre 2010).

En effet, la majorité des nouveaux téléphones présentés lors de cette occasion fonctionnent sous Android. Ce qui a marqué cet événement aussi, c’est l’absence d’Apple, ainsi que la montée de Google qui s’est démontrée par l’utilisation de la majorité des nouveaux téléphones du système Android.

Microsoft voudrait, avec cette toute nouvelle version de son système d’exploitation de réaliser ce qu’elle n’a pas réussi il y a deux ans. Elle tentera pour cela plus de « convaincre des communautés de développeurs », estime Thomas Husson, du cabinet Forrester(entreprise indépendante qui fournit à ses clients des études de marché sur l'impact des technologies dans le monde des affaires).

Le navigateur Mozilla,celui qui a créé Firefox, souhaiterait, quant à lui, refaire la même opération pour les utilisateurs de mobiles, avec un nouveau système d'exploitation ouvert dont le but est de faire baisser les prix des Smartphones. Pour réaliser ce projet, Mozilla a fait appel à Telefonica, le géant espagnol afin de lancer des smartphones fonctionnant avec ce nouveau système cette année.

Le marché brésilien est la cible de Telefonica, car le Smartphone est accessible à seulement 5% des utilisateurs de téléphones mobiles, leur permettant ainsi une large utilisation des téléphones intelligents.

Un téléphone sous la plateforme Mozilla pourrait coûter "plus de 10 fois moins cher" qu'un iPhone, selon M. Domingo, directeur du développement numérique de Telefonica.

I.A