Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Saint Augustin est l'Algérien le plus célèbre au monde

Dans un classement des célébrités inédit compilé informatiquement à partir d’une analyse de la production d’informations depuis 4 000 avant Jésus-Christ jusqu’à 2010, saint Augustin d'Hippone (354-430) est l'Algérien le plus célèbre au monde. Classé 34e au Top 100, le philosophe algérien est suivi par l'homme politique et militaire tunisien, Hannibal Barca, qui arrive, lui, à la 46e place. Ce classement établi par le Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT) est non seulement très rigoureux, mais aussi très sélectif. Pour être digne de figurer dans ce corpus, un critère simple a été retenu : avoir une page Wikipedia à son nom dans au moins 25 langues. Saint Augustin, un authentique Chaoui de la tribu des Hanencha, est le seul Algérien à pouvoir réussir cette gageure.

Rubrique Radar