Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Leur participation au Mondial leur sera bénéfique

Sept joueurs vont quitter leur club pour d’autres

Le Mondial étant terminé pour l’EN, l’été ne s’annonce pas de tout repos pour les Verts. En effet, plusieurs joueurs vont quitter les équipes où ils ont évolué la saison écoulée. Pas moins de sept éléments vont se retrouver, dans quelques semaines, dans de nouvelles équipes. Les recruteurs se bousculent au portillon pour la plupart, eux qui ont su prouver pendant les trois matches du Mondial leur valeur sur le plan individuel, en premier lieu Belhadj, Yebda, Bougherra, Halliche et le gardien M’bolhi, la révélation des Verts dans ce Mondial sud-africain.
La grande prestation du premier cité, l’un des rares ayant su garder une certaine stabilité de niveau au cours des trois matches, a fait que plusieurs grands clubs du Vieux Continent s’intéressent à ses services. La Roma, la Lazio, West Ham et dernièrement l’empire du Bayern de Munich se livrent une concurrence pour s’adjuger les services du gaucher algérien.
Comme lui, Madjid Bougherra fait courir plusieurs parmi les meilleurs clubs. Arsenal et Hambourg sont sur sa piste et s’apprêtent à formuler des offres pour le rachat du contrat du défenseur des Verts, dont la valeur marchande a grimpé après son Mondial jusqu’à 8 millions d’euros. Il faut dire que sur le plan personnel, cette participation à la Coupe du monde est des plus fructueuses pour nos joueurs.
Ils ont en profité pour soigner leur image à l’instar des deux sociétaires du Benfica, Halliche et Yebda en l’occurrence. Ayant été placé au rayon des transférables depuis quelques semaines, le manager général du club de la capitale portugaise, Ruis Costa, semble se raviser et veut revoir sa copie à propos de ces deux Algériens qu’il veut vivement garder. Si, pour certains, le séjour sud-africain a été l’occasion de confirmer, pour d’autres, il a été question de s’affirmer, à l’image du nouveau rempart Raïs M’bolhi. Déjà sur la liste d’attente du grand Manchester United, le portier de l’EN a de grandes chances de jouer en Angleterre. Newcastle a déjà manifesté son souhait de l’engager, allant jusqu’à offrir la bagatelle de 1,5 million d’euros.
Si l’avenir des Ziani et Yahia n’est pas encore clair, il n’en demeure pas moins que ces deux plus anciens parmi les Verts, à un degré supérieur le joueur de Bochum, évolueront sous de nouvelles couleurs à partir de septembre. Il est vrai que le fait que nos internationaux vont pouvoir hisser leur niveau dans de meilleurs clubs européens qui les courtisent ne sera que bénéfique pour l’avenir de notre équipe nationale. Mais en même temps, cela pourrait constituer une arme à double tranchant pour le groupe des Verts. Car, on n’est pas sûr que cela solutionne le problème de compétitivité auquel l’EN était confrontée ces derniers mois concernant plusieurs joueurs. Ceci d’autant plus qu’une importante échéance, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012, pointe déjà à l’horizon.