Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Événement

Événement

Un python de 15 millions d’années au village !

Découverte  inédite :

Un python  de  15 millions d’années  au village !

L’université  Allemande de  Tübingen a annoncé, ce lundi 17 Octobre, la découverte  d’un  fossile de 3,5 mètres  appartenant  à un  python  vieux d’environ  15 millions d’années  , au sud de l’Allemagne. Une information donnée par une dépêche de l’AFP.

Ce fossile d’un  groupe  de sept  vertèbres a été trouvé non loin du petit village de  Griesbeckerzell  , au nord ouest  de Munich , par les chercheurs  du centre de paléontologie de l’université  Allemande  « Tübingen » et  de  la Tchèque « Masaryk » .

selon l’université  c’est la première fois qu’un  tel ossement  est  trouvé dans cette partie du monde , car  ce genre d’animal  est  habitué aux régions  tropicales d’Afrique ou d’Asie .

Le professeur, Madeleine  Böhme, responsable  du groupe de travail  de  paléontologie  terrestre au sein de l’université  Allemande,  semble avoir une explication. Elle a estimé que  le destin de ce serpent  a été  scellé il ya plus de 14 millions d’années  avec  la chute brutale des températures.  « elles  devaient atteindre les  25 , 28 degrés durant les mois d’été  et  jusqu’à  13 degrés en hivers , faute de quoi les serpents  ne se seraient  pas  senti  bien » a-t-elle expliqué, en précisant qu’actuellement la moyenne des températures annuelles de la région est de 8 degrés.

Farah Yasmine Nia