Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Des orphelins dans des familles d’accueil

En tentant de recueillir des informations pour compléter notre dossier sur l’adoption, nous avons appris que des enfants orphelins ont été accueillis par des familles, certains, la nuit même du séisme. Nous avons pu recueillir quelques témoignages, ce qui nous a poussé à essayer d’avoir de plus amples informations auprès des autorités concernées. La DAS de Boumerdès affirme qu’aucun enfant n’a été placé, car tous ont été récupérés par des parents. Et pourtant, les trois exemples que nous avons pu avoir démontrent que des familles étrangères ont pu récupérer des enfants en bas âge et qui se trouveraient chez eux.
Ces familles n’ont, certes, pas réagi dans l’intention de nuire à autrui, au contraire, elles ne l’ont fait que par esprit de solidarité et pour le bien-être de l’enfant, disent-ils. La Das a pourtant lancé un appel aux familles ayant récupéré des enfants de se rapprocher des services concernés.

N. B.