Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Economie

en Bref

Installation de comptoirs bancaires à l’étranger  
 Des comptoirs bancaires au bénéfice de la diaspora algérienne seront installés dans les mois à venir. Ils le seront soit par la création d’un établissement dédié, ou bien par la filialisation des banques déjà existantes sur la place d’Alger.
Les Algériens vivant à l’étranger ne sont plus concentrés dans un ou deux pays et leurs besoins en matière de services financiers (épargne, transferts familiaux de fonds, financement des projets et crédits) étaient divers.

Le Siag se tiendra en mars prochain à Oran  
La troisième édition du Salon professionnelle internationale “Siag” aura lieu du 11 au 14 mars prochain au centre des conventions d’Oran.
La manifestation a pour objectif premier de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur industriel agroalimentaire.
Le Siag a permis au fil des années, l’instauration d’un espace privilégié de rencontres permettant aux entreprises locales et étrangères d’échanger leurs expériences et de développer des relations d’affaires mutuellement bénéfiques.

La Chine, la première économie au monde d’ici à 2030
Selon une étude publiée hier par le cabinet de consultants PwC, la Chine sera sans conteste la première économie au monde d’ici à 2030.
PwC plaçait déjà la Chine en tête en 2014 en parité de pouvoir d’achat (PPA) sur la base des projections à long terme de la croissance du PIB des plus grandes économies au monde d’ici à 2050, qui représentent actuellement 84% du PIB mondial.
Le centre de l’économie mondiale devrait continuer de se déplacer vers les pays émergents au cours des 35 prochaines années.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER