Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Mise en place d’un espace de réflexion

Le cabinet Sab Solutions, spécialisé dans le développement de la gestion des RH, a procédé, récemment en son siège à Chéraga, à l’installation du comité de pilotage et d’organisation de son Groupe d’analyse approfondi de pratique professionnelles (Gaap). Selon la directrice de Sab Solutions, Sabah Mrakach, le Gaap, destiné à l’amélioration de la qualité de vie en milieu professionnel, se présente comme un espace de réflexion et d’écoute qui s’adresse aux managers des entreprises publiques ou privées.
Voulu comme un laboratoire de brainstorming, ce sont des rencontres de supervision afin de croiser les expériences cliniques à travers des référentiels théoriques et scientifiques.
Durant ces rencontres, il s’agira de poser des constats, de croiser les réflexions, partager des idées et évaluer le concept de la performance économique. Après le Gaap de 2013 qui a eu à aborder des thématiques tels la motivation au travail, l’innovation et le risque managérial, le cabinet Sab Solutions compte s’intéresser à des thématiques tels
le E-marketing, la RSE ou la gestion du risque social. Reste que, comme l’explique la responsable du cabinet, le choix des thématiques revient aux membres du CPO qui, de par sa composition multigénérationnelle et pluridisciplinaire, aura à organiser et à animer le Gaap tous les deux mois.
Cet espace de réflexion et d’écoute qui reste ouvert à tout le monde se distingue néanmoins par le fait qu’il est source de propositions internes, contrairement aux autres cercles de réflexion, à l’instar de Nabni ou Care, qui, eux, sont sources de propositions externes.
C’est-à-dire que le Gaap s’adresse exclusivement à ses adhérents, d’où l’obligation de réserve et la charte de déontologie qu’impose le Gaap à ses adhérents qui, à travers cet espace de parole et d’échange, peuvent développer leurs techniques managériales.

S. S