Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Finances

Finances

Renforcer les relations économiques entre les deux pays


n“Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, se rendra lundi 16 et mardi 17 décembre en visite officielle en Algérie. Ce déplacement a pour objectif d’approfondir le dialogue bilatéral, dans le prolongement de la visite d’État qu’a effectuée sur place le président de la République en décembre 2012. Il sera l’occasion de tenir la première session du comité intergouvernemental de haut niveau, nouvelle instance de dialogue régulier entre les deux gouvernements que le Premier ministre présidera conjointement avec son homologue algérien le Premier ministre Abdelmalek Sellal et auquel participeront de nombreux ministres”, indique un communiqué de l’Ambassade de France.
Les deux Premiers ministres auront également l’occasion de s’exprimer devant les entreprises françaises et algériennes réunies à Alger ce jour-là, lit-on dans le texte. Le Premier ministre se rendra à Oran, où son programme permettra d’illustrer le développement du partenariat économique entre nos deux pays dans une logique gagnant-gagnant (visite du tramway d’Oran et des usines Renault et Lafarge), ainsi que les coopérations engagées au service de la jeunesse algérienne, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle (visite de l’École nationale polytechnique d’Oran).