Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTO / Focus

LE RECORD DU SIÈCLE : RENAULT UTILITAIRE

100 années de leadership dans 41 pays

Depuis plus d’un siècle, Renault développe, fabrique et vend des véhicules utilitaires pour répondre aux exigences des professionnels partout dans le monde. Ces véhicules mythiques ont souvent marqué leur époque. Les ventes mondiales de véhicules utilitaires du groupe Renault ont augmenté de 40% depuis 2011, atteignant un nouveau record historique en 2016 (434 000 unités). Aujourd’hui, Renault est leader européen des véhicules utilitaires électriques. En 2015, Renault a lancé la marque Expert Renault Pro+ pour enrichir encore plus son offre de produits, services et solutions sur mesure pour les clients professionnels. L’ambition est d’augmenter les ventes de véhicules utilitaires de plus de 40% d’ici la fin du nouveau plan stratégique “Drive the future”, ainsi que de doubler la couverture de marché et de maintenir son leadership dans les véhicules utilitaires électriques, en électrifiant toute son offre de fourgonnettes et fourgons. Avec Renault-Nissan-Mitsubishi, l’objectif est de devenir leader mondial du véhicule utilitaire avec plus de 2,5 millions d’unités vendues d’ici la fin du plan. Ainsi, après un siècle dans l’utilitaire, Renault a développé une large gamme de véhicules utilitaires, de la fourgonnette au gros fourgon, en passant par le pick-up et assuré un leadership du marché du véhicule utilitaire électrique en Europe et une gamme unique au monde de quatre véhicules utilitaires électriques. Avec un réseau spécialisé de 650 centres Renault Pro+ dans 41 pays, consacré à la clientèle professionnelle et répondant à des standards exigeants, Renault Utilitaire a su également placer un réseau de 400 carrossiers agréés dans 29 pays pour transformer les véhicules selon les besoins spécifiques de chaque client. Mieux, la marque au losange a développé un centre d’ingénierie spécialisé dans le véhicule utilitaire, basé à Villiers-Saint-Frédéric en France, des sites de production sur trois continents : Europe (trois sites en France), Amérique latine (Argentine et Brésil) et Afrique (Maroc). Sa force de frappe : des véhicules utilitaires vendus dans plus de 110 pays et un record historique de ventes dans le monde en 2016 avec 434 000 véhicules utilitaires (+12,1% par rapport à 2015). Fin juin 2017, ces ventes atteignent près de 225 000 véhicules, soit +4,5% par rapport à fin juin 2016.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER