Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Focus

86e ÉDITION DU SALON DE GENÈVE

687 000 visiteurs, dont 12 000 journalistes !

Dans un communiqué transmis à Liberté-Auto, les organisateurs de la 86e édition du Salon international de l’automobile de Genève (Suisse) ont indiqué que pas moins de 687 000 visiteurs, dont 12 000 journalistes (+0.7% vs 2015), ont témoigné de leur intérêt pour une industrie en constante évolution. En effet, ce salon a été marqué par un grand nombre de nouveaux modèles et une foule d’inventions technologiques. Tous les voyants de l’enquête visiteurs et exposants sont au vert. Ainsi, dimanche soir, le salon a fermé ses portes dans le traditionnel concert de klaxons. Les premiers résultats d’une enquête visiteurs ont révélé que 80% des sondés ont été enchantés de leur visite. Le sourire est également de mise du côté des exposants. Ils se sont déclarés très satisfaits de l’organisation de la manifestation et de leur rencontre avec le public. Ceci confirme à la fois le rayonnement international du salon de Genève et l’intérêt que les Suisses lui portent avec un peu plus de la moitié venue des quatre coins du pays, 30% de France, 6% d’Italie, 3% d’Allemagne, 1% d’Autriche et 9% d’ailleurs. Enfin, un total de 687 000 entrées a été enregistré à deux heures de la fermeture de cette édition. “C’était un magnifique salon (…) Les stands ont été plus soignés que jamais, les nouveautés très nombreuses, et le public au rendez-vous. Nous sommes très fiers d’avoir le privilège d’accueillir chaque année l’univers automobile dans les halls de Palexpo”, a déclaré le président du salon, Maurice Turrettini. André Hefti, le directeur du salon a aussi salué le dynamisme et la créativité de la branche automobile. “L’évolution esthétique des modèles comme les nouvelles technologies présentées sont plus nombreuses et plus utiles que jamais. C’est la preuve d’une industrie en constante évolution et de sa capacité à répondre aux diverses et complexes attentes de ses clients”. Rendez-vous au 87e Salon international de l’automobile de Genève qui aura lieu du 9 au 19 mars 2017 !


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER